"Avec le Sud, on perd pas le Nord" Week-end pour s’inspirer d’ailleurs et agir ensemble ici !


Dans le cadre de la campagne "Avec le Sud, on perd pas le Nord", Les Amis de la Terre, et ses partenaires Rencontre des Continents et Quinoa, sont heureux de vous présenter le week-end sur les résistances au Sud et l’action directe non violente.


 



 


Pour changer de regard sur les pays du Sud et valoriser les dynamiques positives, ces deux jours laisseront une place importante à la diversité des mouvements de résistance aux 4 coins du globe, tout en apportant des outils pour ensuite agir ici.


Ce premier week-end annuel, d’un cycle de trois, s’articule selon l’approche de Patrick Viveret : le trépied du REV (Résistance - Expérimentation - Vision).


Pour cette expérience unique, nous aurons la chance d’être accueilli à la Ferme Arc-en-Ciel à Wellin (covoiturage possible), un lieu majeur au sein du mouvement paysan en Belgique, connu pour ses pratiques de permaculture et une forte mobilisation citoyenne autour de l’alimentation locale en circuits courts.


Du 25 au 27 mars, faites partie de l’aventure avec une vingtaine de jeunes engagés, des intervenants de grande qualité, le tout dans une ambiance participative et décontractée !


Infos et inscriptions sur le site des Amis de la Terre

du vendredi 25 mars 2016 au dimanche 27 mars 2016
lieu : Ferme Arc-en-Ciel de Wellin
avril 2018 :

mars 2018 | mai 2018

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter