Bienvenue à la Maison de la Paix Nouveau site internet


Découvrez le nouveau site internet de la "Maison de la paix" à Ixelles où RdC et de nombreuses associations bruxelloises ont leurs bureaux. Elles y partagent beaucoup de joie et d’engagements pour contribuer à construire des alternatives éducatives, sociales, culturelles, économiques, environnementales, sanitaires et politiques et aller vers une société plus respectueuse de la planète et de ses habitants !


http://maisondelapaix.eu



La Maison de la Paix est une grande maison du début du vingtième siècle située au 35 rue Van Elewyck, près de la Place Flagey à Ixelles. La propriétaire en est l’asbl Paix sur terre dont les statuts ont été inspirés par la non-violence et le respect des droits humains. Elle est entièrement consacrée à des associations dont l’objet est la promotion d’une société non violente, solidaire et respectueuse de l’environnement.


Ces mouvements et organisations sont présentés dans le site ainsi que l’histoire de la Maison et de ses fondateurs. L’aventure a commencé sous l’impulsion de Jean Van Lierde, qui par sa ténacité et son courage, avait obtenu un statut pour les objecteurs de conscience en 1964. Il voulait pour ceux-ci et pour les associations pacifistes une maison à Bruxelles. Gestionnaire efficace, Jean a veillé à ce que la maison soit occupée dès son acquisition. 


Retrouver les associations de la Maison de la Paix (Rencontre des Continents, FIAN, AIA, Coren, SCI, Agir pour la Paix, Paix sur Terre, Jai Jagat, Bureau européen de l’objection de conscience, ..) par ici : http://maisondelapaix.eu


 


 

http://maisondelapaix.eu

janvier 2021 :

décembre 2020 | février 2021

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter