Certificat de Conception en Permaculture en milieu urbain ... à Bruxelles !


Urbain et heureux de l’être, mais avec une profonde envie de vivre dans une ville à échelle humaine ?
Citadine et décidée à le rester pour être actrice de la ville de demain ?


Cette formation est pour toi !



Tu pourras bientôt obtenir ton Certificat de Conception en Permaculture (CCP ou PDC) et ainsi acquérir toutes les bases de la permaculture … en milieu urbain ... à Bruxelles !


Cette formation de 12 jours est donné à travers le monde selon un format identique, mais avec des accents spécifiques en fonction des intervenants et du lieu où il se donne.


Bien souvent, il faut se rendre à la campagne pour suivre un PDC, avec comme conséquence que dès son retour en ville, on ne sait pas trop comment passer à l’application concrète de cette permaculture apprise en milieu rural.


Citadines et fières de l’être, convaincues de la force de la permaculture pour rendre les villes plus vivables, Corrinne Denecker et Pauline Lemaire ont le plaisir de vous proposer un « PDC en permaculture urbaine » à Bruxelles.


Cette formation de 12 jours, c’est tout le programme du PDC, mais appliqué au milieu urbain.


On parlera donc de résilience urbaine, de production alimentaire et d’autonomie en ville, de l’écosystème ville (eau, climats, sol, biodiversité...), de l’habitat humain en milieu urbain, d’économie … On apprendra et expérimentera le design, outil central de la permaculture. Et on se plongera tout entier.e.s dans cette permaculture, une philosophie pratique indispensable à la transition des villes vers la société de demain.


Avec le soutien de Fabienne Delcorps - diplômée du mouvement permaculture internationale.


ATTENTION : ceci n’est pas une formation à l’agriculture urbaine, ni au maraichage, ni au jardinage.


Il s’agit d’une formation à la permaculture en tant qu’outil d’analyse, vision systémique, boîte à outils de techniques diverses et variées, posture d’observation et grille de compréhension du monde.


Les infos pratiques : 


- Le programme détaillé se trouve ici et fait la part belle à une variété d’intervenants fascinants et fascinés. Les journées compteront un certain nombre d’ateliers et chantiers de mise en pratique.


- Lieu : à la Maison de la Paix Rue Van Elewyck, 35 - 1050 Bruxelles. La formation sera ponctuée d’un nombre de sorties qui nous permettront de découvrir d’autres sites. 


- La formation se déroulera en 6 fois 2 jours, aux dates suivantes : 25-26/11/17 - 16-17/12/17 - 20-21/1/18 - 3-4/2/18 - 10-11/3/18 - 24-25/3/18


Merci d’envoyer un mail à l’adresse perma.urbaine.bxl@gmail.com pour vous (pré)-inscrire.


Toutes les informations se trouvent ici :  permaculture-urbaine.be


 

du samedi 25 novembre 2017 au dimanche 26 novembre 2017

le samedi 25 novembre 2017

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter