Chassons les vrais monstres ! Rencontre des Continents « Ô tac Et » au Festival Esperenzah !


Rencontre des Continents et son génialissime cercle « Ô tac et » (cercle de bénévoles qui déploient leur créativité et bonne humeur lors d’événements de sensibilisation) seront présents au Village des possibles d’Esperanzah, qui se tiendra du 5 au 7 août à Floreffe. N’hésitez pas à nous rejoindre dans l’aventure ! Il vous suffit d’envoyer un mail à alice@rencontredescontinents.be en indiquant votre envie d’être bénévole pendant le festival Esperanzah !


La campagne de cette année est sur le thème : « Chassons les vrais monstres ! » => STOP TTIP/WELCOME REFUGEES



Toutes les infos sur le festival se trouvent ici : http://www.esperanzah.be/


Chassons les vrais monstres ! 


Cette année, Esperanzah ! lancent une campagne de sensibilisation intitulée : Chassons les vrais monstres ! Attention à la diversion ! Les réfugiés ne sont pas une menace. Le vrai danger c’est le TTIP et les traités de libre-échange. La diversion consiste à pointer du doigt des boucs émissaires ou à agiter des peurs, afin de faire passer des décisions contraires à l’intérêt général. C’est pourquoi cette année, le festival Esperanzah ! sera une zone hors TTIP et clamera haut et fort : Welcome Refugees ! 

La thématique « Chassons les vrais monstres » sera déclinée en plusieurs projets forts mettant en avant les alternatives au modèle imposé : un court-métrage de fiction exceptionnel sur le TTIP, un projet de radio itinérante, une collaboration avec le Collectif Citoyen Solidaire de Namur pour les réfugiés, une pièce de théâtre réécrite pour le festival, la projection de films forts, des débats avec des experts, un concert spécial Força Esperanzah !, un envoi de lettre massif à nos députés, etc. 


POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE FONDEMENT DE LA CAMPAGNE : http://www.esperanzah.be/engagement/campagne-2016/


Diversion, le film



Dans le cadre de la 15e édition du festival, l’asbl Z ! produit un court-métrage de fiction qui mobilise son public contre le Traité transatlantique (TTIP). Véritable oeuvre sociale et politique, le film questionne le paradoxe entre les replis culturels de plus en plus forts et une libéralisation économique sauvage et violente. 

Le film, co-produit avec plusieurs acteurs citoyens et associatifs phares (le CNCD 11.11.11. et Tout Autre Chose notamment), souhaite susciter l’émotion nécessaire, auprès d’un large public, pour mobiliser contre le Traité transatlantique.

 Il sera projeté sur les réseaux sociaux fin juin. 


 

du vendredi 5 août 2016 au dimanche 7 août 2016

août 2019 :

juillet 2019 | septembre 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter