Climate Voices ! À découvrir et soutenir !



L’association Climate Voices - Les Voix du Climat est une initiative éditoriale et éducative qui fait le pari d’informer autrement la "génération climat" et en particulier les jeunes peu conscientisés sur les enjeux liés au dérèglement climatique.


https://climatevoices.eu/
https://www.facebook.com/climatevoices.lesvoixduclimat/




Contribuez au financement participatif !


Le projet : Des documentaires inédits sur l’adaptation au changement climatique.

Episodes de températures extrêmes, inondations, ouragans, sécheresses, migrations… Dans de nombreux pays du Sud, les changements climatiques affectent la vie quotidienne de dizaines de millions de personnes. Dans le Nord et en Europe en particulier, les premières conséquences du réchauffement global se font sentir à travers des étés caniculaires et une sécheresse persistante touchant les populations et les régions les plus pauvres.
 
Notre objectif : Informer et accompagner la génération climat.
Raconter l’histoire de celles et ceux qui, au Nord et au Sud, vivent au quotidien la réalité des changements climatiques ; montrer les limites politiques de leur pouvoir d’action, mais aussi les sources d’inspirations et les projets transformateurs pour faire face au plus grand défi donné à l’humanité via des capsules vidéos : telle est l’ambition de l’association Climate Voices et de sa nouvelle plate-forme web.


https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/climate-voices-contribuez-a-changer-le-cours-de-l-histoire/tabs/description




Climate Voices - Les Voix du Climat asbl, c’est une trentaine de citoyen.ne.s issu.e.s de différents horizons (médias culture, ONG, enseignement…) qui se sont lancés le défi d’informer et d’accompagner la génération climat. Présidée par le professeur François Gemenne (Science Po, Giec), Climate Voices a déjà eu l’occasion, depuis 2018, de se rendre en Grèce, au Vietnam, en Algérie, au Sénégal et en Belgique à la rencontre de celles et ceux qui subissent directement les conséquences des changements climatiques. Partout aleurs, d’autres voix ne demandent qu’à partager leur quotidien, leurs projets, leurs défis, leurs enthousiasmes et leurs craintes… Pour pouvoir produire ces nouveaux reportages écrits, photographiques et des documentaires audio-visuels, Climate Voices a besoin de votre soutien pour déployer ce projet qui s’adresse en particulier à la génération climat.

Avant le 20 novembre

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter