Conférence spectacle - Graines de Voyous



"Pendant que l’industrie des pesticides pulvérise ses records au sprint, moi, je roule à vélo et deviens une "mauvaise herbe" de la circulation. N’y a-t-il pas sur terre de la place pour tous, cyclistes, pissenlits, automobilistes et hortensias ?"


 


A la croisée de la conférence et du théâtre, Graines de Voyous vous emmène à la rencontre de la végétation sauvage et de tout le bien et le mal qu’on en dit.​ Sur un mode très personnel qui mêle récits de vie, information scientifique et témoignages de terrain, Frédéric Jomaux interroge, avec légèreté et humour, nos relations à la nature et notre fidélité inébranlable aux pesticides (voir un extrait) !

"L’humour, une arme utile pour faire passer des messages" 

(Frédéric Jomaux)
Date : le vendredi 10 mai, de 13h à 15h (présentation suivie d’un moment d’échanges avec Frédéric Jomaux)

Lieux  : Mundo-N, rue Nanon, 98 – 5000 Namur (salle Okavango)

Prix libre (au chapeau)
Je m’inscris !
Frédéric JOMAUX, de formation scientifique, son parcours professionnel l’a souvent amené à devoir informer, sensibiliser, convaincre divers publics sur la nécessité de réduire l’utilisation des pesticides, de préserver la biodiversité. Depuis une dizaine d’années, il se forme à l’improvisation théâtrale, au clown et au mime. L’art de la scène lui a alors paru une bonne manière de communiquer sur les enjeux environnementaux. 
 


Source et infos sur le site de l’IEC : http://www.eco-conseil.be

Le 10 mai, à Namur

octobre 2019 :

septembre 2019 | novembre 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter