Conférences du Professeur Belpomme "Révolution épigénétique et santé publique"


"Révolution épigénétique et santé publique. De la réalité scientifique à la prise de conscience politique". 


Le Grappe asbl vous convie à deux conférences, à Bruxelles et à Namur, en présence du Docteur Belpomme, l’un des rares experts en santé environnementale connu pour ses prises de positions fortes en faveur de la préservation de l’environnement et de la santé.



 


Comment naissent vraiment les maladies ? Pourquoi se développent-elles de manière considérable depuis plus de 20 ans ? Pourquoi touchent -elles de plus en plus les jeunes ? Et surtout, que faire pour les éviter et mieux les soigner ?


Cancer, obésité, diabète, allergies, maladies cardio-vasculaires, maladie d’Alzheimer, autisme .... sans compter les nombreuses pathologies émergentes comme l’hyperfécondité, les intolérances alimentaires, l’électro-hypersensibilité... sont autant de fléaux de santé publique que la médecine contemporaine peine à maitriser.


Après 10 années de recherche, le professeur Dominique Belpomme présentera ses découvertes les plus récentes en réponse à ces questions.


Dominique Belpomme est professeur de cancérologie à l’université Paris-Descartes (Paris V). Membre de plusieurs sociétés savantes internationales et président de l’ARTAC, Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse, qu’il a fondée en 1984, ce cancérologue français est internationalement connu pour ses travaux de recherche sur le cancer.


Aujourd’hui le nom du Pr. Belpomme est indissociable du nouveau paradigme scientifique impliquant l’environnement dans la genèse des cancers. Initiateur de l’Appel de Paris (2004) – déclaration internationale sur les dangers de la pollution chimique – et coordinateur du Mémorandum de l’Appel de Paris (2006) – qui détaille les solutions techniques pour lutter contre les effets toxiques des polluants, le Pr. Belpomme s’est fait connaître auprès du grand public pour ses prises de position fortes en faveur de la préservation de l’environnement et de la santé.


Étant l’un des rares experts en santé environnementale auprès de différentes instances européennes, il a été désigné pour représenter la communauté scientifique, en janvier 2005 à Bruxelles, lors de la séance inaugurale du Parlement européen destinée à présenter aux parlementaires le projet de règlement REACH.


 


Toutes les informations sur ces deux conférences à ne pas manquer se trouvent ici.

du mercredi 19 octobre 2016 au jeudi 20 octobre 2016

avril 2019 :

mars 2019 | mai 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter