Coopérative Alimentaire Belge des Artisan.e.s Solidaires


CabasCoopérative Alimentaire Belge des Artisan.e.s Solidaires, réunit celles et ceux qui souhaitent coopérer et mutualiser des services, des moyens, et des savoirs pour mieux répondre à la demande d’une alimentation bio, locale et éthique. Le lancement des activités est prévu pour le mois de septembre.


Soutenez-les dès maintenant en devenant coopérateur.trice ! 


 


Pour en savoir plus sur le projet et la prise de parts, consultez leur site web et suivez leur parcours sur facebook



Vous êtes un.e citoyen.ne, une association, un groupement citoyen, un magasin coopératif, une entreprise, et vous souhaitez soutenir une alimentation locale et durable, rejoignez-nous dès maintenant !


Cabas rassemble des artisan.e.s au sein d’une même coopérative
 
CABASCoopérative Alimentaire Belge des Artisan.e.s Solidaires, réunit celles et ceux qui souhaitent coopérer et mutualiser leurs moyens, services et savoirs. Ces artisan.e.s du changement vers un autre modèle alimentaire proposent une alternative locale, bio, saine et durable pour les personnes et l’environnement. Pour cela, ils ont besoin d’être soutenu.e.s et de se structurer pour répondre à la demande.
 

Pourquoi soutenir la coopérative maintenant ?
 
Actuellement, la coopérative est en phase de lancement. Les artisans se regroupent et posent les bases du projet. Les moyens dont la coopérative disposera dans les prochains mois détermineront l’ambition du projet. Nos besoins financiers s’élèvent à 50.000 euros pour le lancement des activités. En prenant part à la coopérative à cette étape du processus en tant que sympathisant, vous permettez au projet de prendre son envol.
 

A quoi vont servir les fonds récoltés ?
 
Une part à la fois, chaque personne qui nous rejoint nous rapproche d’une coopérative solidaire et durable. Aujourd’hui, votre participation permet :

  • La mise en place d’un hub logistique
  • L’achat du matériel nécessaire au démarrage des activités
  • Le développement du logiciel de gestion des activités commerciales
  • Le développement des outils de communication
 
Comment prendre part ?


Vous pouvez prendre une ou plusieurs parts sympathisant (part D).


La valeur d’acquisition d’une part est fixée à 50 euros pour que tout le monde puisse contribuer. Nous invitons celles et ceux qui le peuvent à prendre plusieurs parts. Vous pouvez bénéficier de 45% d’impôt via le tax shelter.
 
CABAS bénéficie du label Fairfin qui garantit un investissement éthique et solidaire.
 
Pour prendre part, cliquez sur le bouton ci-dessous, sélectionnez si vous êtes un particulier ou une entreprise pour pouvoir vous enregistrer, prendre des parts et les gérer en toute sécurité.

Prendre part

Vous voulez en savoir plus ?


Nous organisons des séances d’information. Inscrivez-vous, on se réjouit de vous rencontrer !


Allez faire un tour sur notre site web et likez notre page facebook.


N’hésitez pas à transférer ce message (proches, familles, ami·es, collègues…). C’est un petit coup de pouce qui peut faire une grande différence. Merci !


Egle et Mathilde pour 


 

Cabas lance sa levée de fonds !

septembre 2020 :

août 2020 | octobre 2020

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter