Cultivons les alternatives Campagne Oxfam


Oxfam lance sa campagne "Cultivons les alternatives" ! Vous aussi, participez à cette campagne et lancez-vous un défi pour contribuer à la mise en place de systèmes de production, de distribution, de consommation et de gestion des déchets viables, sobres, nécessaires pour faire face aux bouleversements économiques, écologiques et sociaux auxquels nous sommes confrontés.



Plus d’informations sur la campagne et les défis sur le site d’Oxfam.


 


Et rendez-vous aux petits déjeuners Oxfam les 8 et 9 octobre prochains !


 


C’est reparti ! Les petits déjeuners d’Oxfam-Magasins du monde approchent. Le week-end du 8 et 9 octobre, rendez-vous à l’un des 200 petits déjeuners gourmands et équitables d’Oxfam. Une occasion sympa de déguster d’excellents aliments équitables, bio, d’ici et d’ailleurs et de découvrir des alternatives.


En 2016, Oxfam-Magasins du monde fête ses 40 ans d’existence et sa 25e édition des petits déjeuners Oxfam. En 25 ans, les petits déjeuners sont devenus LE rendez-vous annuel et convivial du commerce équitable. On y va en famille ou entre amis pour un moment de découverte, un rappel qu’un autre commerce est possible : celui qui place l’homme et la nature au centre des préoccupations.


Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Oxfam-Magasins du monde, c’est un mouvement de citoyens qui agit contre l’injustice économique. Elle défend un modèle alternatif de commerce à travers des campagnes de sensibilisation et via ses magasins (tenus par des bénévoles) où sont proposés des produits du commerce équitable. Cette alternative de production et de consommation permet d’établir une relation plus juste entre les producteurs et les consommateurs. Cette action est renforcée par un travail d’interpellation et de plaidoyer 

du samedi 8 octobre 2016 au dimanche 9 octobre 2016

août 2019 :

juillet 2019 | septembre 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter