Des légumineuses... Chiche ! à Ixelles


 


Pois, lentilles, haricots, ... retrouvent peu à peu leur place dans nos assiettes. Riches en protéines, pauvres en graisses, source de fibres et de fer, ces légumineuses constituent de véritables atouts santé.




Dans le cadre de ses actions pour le développement durable et de l’Agenda 21 ixellois, Nathalie Gilson, Echevine de l’Environnement et le service Eco Conseil de la Commune d’Ixelles proposent 4 animations gourmandes qui s’étaleront jusqu’à la fin de l’année.


Au programme du 2 mai  : Des haricots dans nos assiettes (et pas au placard !). Que se cache-t-il de si bon dans les légumineuses ? Quelles astuces pour les préparer facilement ? Optons pour des recettes simples, délicieuses et économes. Ré-enchantons notre cuisine en puisant dans les traditions d’ici et d’ailleurs et dans la créativité des nouveaux mariages de goûts ! Innovons avec des graines germées ou la lacto-fermentation. Nous améliorerons notre santé. La soirée se clôturera par une dégustation. Conférence animée par Françoise Hendrickx. L’inscription est souhaitée.


Pour la suite du programme  :



 


Toutes les infos : http://www.ixelles.be/site/agenda.php?evenId=16791

Le 2 mai et jusqu'à novembre, à Ixelles

octobre 2018 :

septembre 2018 | novembre 2018

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter