Ensemble, stoppons le TTIP !



Le « TTIP » (ou TAFTA), tout le monde en parle mais personne n’en connaissait véritablement les détails, les négociations étant totalement opaques. Ce lundi 2 mai 2016, près de trois ans après le début des négociations, Greenpeace frappe un grand coup contre ce traité transatlantique et réussit à dévoiler 248 pages de documents décrivant les tenants et aboutissants des négociations jusqu’ici secrètes. De quoi confirmer les menaces sur la santé, l’environnement et le climat… D’après Greenpeace, ces documents « confirment les fortes objections exprimées par la société civile et des millions de personnes travers le monde. Le TTIP apparait comme un énorme transfert du pouvoir démocratique des peuples vers les grandes entreprises ».


Pour accéder aux documents : https://www.ttip-leaks.org


Et pour lire les premières analyses : "TAFTA : cinq premiers enseignements des documents révélés par Greenpeace"Médiapart.


 



En attendant la grande manifestation nationale contre le TTIP du 20 septembre prochain, vous pouvez faire entendre votre voix en rejoignant l’action de lancement public de la mobilisation belge STOP TTIP & CETA ce vendredi 13 mai => pour plus d’informations rdv sur www.stopttip.be ou sur FB.


 


A voir absolument !



La video « COP21 m’a tuer » de l’Ensemble Zoologique de Liberation de la Nature (EZLN) qui s’est attaqué à la Commission européenne pour dénoncer l’irresponsabilité de l’accord de Paris et les négociations sur le TTIP  : https://vimeo.com/163913414

du vendredi 13 mai 2016 au mardi 20 septembre 2016

juin 2019 :

mai 2019 | juillet 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter