Festival du Coucou Puissant à Bruxelles



Festival du Coucou Puissant


Du 3 au 20 octobre, des dizaines de rendez-vous pour découvrir les lieux autogérés de Bruxelles !

2 semaines d’événement festifs et conviviaux :
■ table d’hôtes ■ concerts ■ expositions ■ ateliers ■ spectacles ■ brocante ■ yoga ■ découverte des lieux à vélo ■ ...

Mais aussi 2 semaines d’échange, de débat et d’actions pour porter le droit à la ville en acte à Bruxelles  : ■ projections-débats ■ discussions ■ conférences ■ actions dans l’espace public ■ présentation d’un manifeste ■ ...

Tout le programme est ici et continue de se préciser :
https://festivalcoucoupuissant.be/events

Les lieux participant  :
https://festivalcoucoupuissant.be/lieux-participants




----------

Le festival est avant tout une volonté commune de différents lieux d’occupations de se rassembler autour de deux aspects : d’une part tendre vers une entraide et une solidarité entre les lieux dans un contexte particulier pour l’occupation ; d’autre part, montrer la richesse, l’importance et la diversité de nos projets et modes de vie à l’extérieur.

Dans une ville où se loger décemment relève du parcours du combattant (loyer trop élevé, logement social en pénurie, bâtiments à l’abandon en grand nombre), où les politiques publiques choisissent délibérément de faire de Bruxelles une ville attrayante pour les capitaux, pour le tourisme de masse, au détriment du bien-être des bruxellois.es elles/eux-mêmes ; nous décidons de proposer une autre manière de vivre en ville.

A un logement exigu engloutissant plus de la moitié des revenus ; nous réalisons l’occupation de biens inoccupés par et pour tous et toutes. A des activités lucratives, chères et peu accessibles, nous proposons des activités gratuites ou à prix libre et ouvertes à qui le veut. A des projets déconnectés des réalités et des envies du quartier environnant, nous construisons des occupations à l’écoute du voisinage et en les incluant.

C’est dans cet esprit que nos groupes d’occupations vous ouvrent leurs portes du 3 au 20 octobre prochain.

Contact mail : lecoucoupuissant@riseup.net


 

du 3 au 20 octobre, à Bruxelles

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter