Formation Good Food pour le Secteur Social Santé Secteur Social Santé

Vous êtes un·e professionnel·le du secteur de la santé et du social bruxellois ? Le thème de l’alimentation vous intéresse pour aborder les enjeux sociaux, de santé et d’environnement ? Vous souhaiteriez mettre en place des projets concrets adaptés aux réalités de vos publics, mais ne savez pas par où commencer ou avez besoin d’un appui ? Alors cette formation gratuite en 4 demi-journées est faite pour vous ! N’attendez pas, la prochaine formation aura lieu en mai 2024. Ne tardez pas, les places partent vite !

Découvrez cette formation entièrement gratuite !
EDITION 2024 !!!

Ne tardez pas, les places sont limitées ! Pour participer, vous pouvez vous préinscrire à un des cycles par ici et nous revenons vers vous au plus vite :  Formulaire de pré-inscriptions ! La date limite d’inscription pour le cycle de mai 2024 est avant le 30 avril !

Formation et accompagnement personnalisé pour les professionnel·les de terrain du secteur de la santé et du social, à Bruxelles.

Cette formation est dispensée par Rencontre des Continents, à l’initiative de Bruxelles Environnement dans le cadre de la Stratégie Good Food.

 

C’est pour qui ?

 

➡ Vous êtes un·e professionnel·le du secteur de la santé et du social bruxellois ?

➡ Le thème de l’alimentation vous intéresse pour aborder les enjeux sociaux, de santé et d’environnement ?

➡ Vous souhaiteriez mettre en place des projets concrets adaptés aux réalités de vos publics, mais ne savez pas par où commencer ou avez besoin d’un appui ?

Alors cette formation gratuite en 4 demi-journées est faite pour vous !
 

 

C’est quoi ?

 

Au travers de courts modules mêlant théorie et pratique, partez à la découverte de l’alimentation comme levier mobilisateur.

 

À l’issue de la formation, un accompagnement est possible pour vous aider à développer vos projets d’alimentation saine et accessible dans le quartier.

Le programme complet sera dévoilé très bientôt !

 

C’est quand ?

 

En 2024, vous avez 4 possibilités de suivre cette formation, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient :
 

  • Formation en mai-juin 2024 : les jeudis 16, 23, 30 mai et 6 juin, de 13h à 17h30
     
  • Formation en septembre-octobre 2024 : les jeudis 26 sept, 3, 10 et 17 octobre, de 13h à 17h30
     
  • Formation en novembre-décembre 2024 : les jeudis 14, 21, 28 novembre et 5 décembre, de 13h à 17h30

 

Inscriptions

Ne tardez pas, les places sont limitées ! Pour participer, vous pouvez vous préinscrire à un des cycles par ici et nous revenons vers vous au plus vite :  

Formulaire de pré-inscriptions

La formation étant très demandée, nous nous permettons d’avoir un regard sur l’hétérogénéïté des groupes en termes de structures représentées et de zones géographiques couvertes, c’est pourquoi il s’agit d’une pré-inscription. Nous revenons vers vous pour vous tenir informés le plus rapidement possible.

Des questions ? 

FR : formationrelais@goodfood.brussels
NL : opleidingschakel@goodfood.brussels

 

La Good Food, c’est quoi ?

 

La stratégie Good Food 2 (2022-2030) ambitionne que tou·te·s les Bruxellois·es aient accès à des aliments Good Food (donc, de qualité) adaptés à leurs besoins, dans le respect d’un prix juste pour les producteurs·rices. Afin d’atteindre ces objectifs, la Région bruxelloise a impliqué les acteurs·rices du secteur social et de la santé et a adopté une approche de l’alimentation « par quartier », au plus proche des citoyen·ne·s.

 

En savoir plus :

FR -> https://goodfood.brussels/fr/contributions/formation-good-food-secteur-social-sante 
NL -> https://goodfood.brussels/nl/contributions/good-food-opleiding-welzijns-en-gezondheidssector

 

Témoignages

"Cette formation m’a permis d’ouvrir les yeux sur d’autres problématiques et de changer de vision sur certaines choses."

"J’ai pu découvrir des richesses méconnues sur tout ce qui existe et pourrait servir dans ma pratique professionnelle."

"La formation m’a donné une vision complètement différente sur la nourriture, mais aussi l’envie de réaliser des projets."

"Cette formation m’a apporté des outils pédagogiques, mais aussi des idées et de la motivation pour faire des projets autour de l’alimentation avec mes publics."

"Grâce à cette formation, j’ai pu mieux comprendre le réseau associatif autour de l’alimentation, et échanger avec d’autres acteur·ices de la santé et du social"

 

 

 

Dernières places pour le cycle de mai !

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter