Formation "Orme" : Initiation à l’Alimentation Durable Cuisine écologique et politique


Le prochain cycle d’initiation à l’Alimentation Durable aura lieu dès octobre 2018 !


Formation en 5 mardis soirs
23 octobre – 6 novembre – 13 novembre – 27 novembre – 11 décembre 2018



Les places étant limitées à 15 personnes, elles partent comme des petits pains... Vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste de pré-inscription pour nous indiquer votre envie de participer et d’être pré-inscrit.



Changer son regard sur l’alimentation, adopter de nouveaux réflexes culinaires et développer sa créativité, tels sont les objectifs des cycles de cuisine écologique et politique, de Rencontre des Continents, qui allient réflexion et pratique.


Lors de soirées, animées par des animateurs.trices et cuisinier.e.s passionné.e.s, volonTerres du collectif RdC, nous apprenons collectivement comment organiser l’assiette de manière écologique. Nous pratiquons différentes techniques culinaires et voyons comment choisir et préparer les aliments en fonction des saisons, du rythme de l’année et de nos besoins.


Nous discutons aussi de la manière de se situer et de s’engager face aux questions essentielles comme le respect du vivant et la protection de l’environnement, le gaspillage alimentaire, la qualité paysanne, être acteur de sa consommation, la santé, ...


Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de présentation du cycle d’initiation => cliquez ici  !


Et pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter  !


 

Prochain cycle à la rentrée !

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter