Formation en production alimentaire Vers la souveraineté alimentaire


C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons le lancement d’une formation en production alimentaire sur le site de l’Oasis à Hordin  ! Une formation pratique pour apprendre à faire un potager, à cultiver des petits fruits, gérer un compost...



 


Pour les inscriptions : 
–> à la séance d’information, c’est ici !
–> et pour les inscriptions à la formation, c’est ici !
–> et pour toutes les infos plus précises : http://hordin.be/annonces/formation-potager-vers-la-souverainete-alimentaire/



Cette formation s’adresse à des personnes intéressées par l’autonomie alimentaire, le retour à la terre, la découverte en groupe et ne nécessite aucun pré-requis.



 


Elle comportera 7 séances sur le terrain et vous permettront de parcourir une année entière depuis la préparation du terrain jusqu’à la récolte. Votre récolte.


Et 6 visites-actions auprès de différents producteurs et passionnés lors desquelles nous participerons activement avec des techniques spécifiques et éprouvées.


Nous pratiquerons différents types de cultures (maraîchère, fruits, petits fruits…) et selon différents courants (permaculture, biodynamie, sol vivant,…) afin que chacun puisse expérimenter et découvrir ses affinités.


Les séances sur le champ auront lieu des vendredis et samedis, de mars à octobre, au futur habitat groupé Oasis à Hordin (Rue des muriers 6, Jemeppe s/Sambre), à 2km de la gare de Moustier (co-voiturages & pick-up à la gare possibles).



Qui sont les initiateurs de cette formation ?


Anissa Ouertani et Olivier Goris  : 2 des 5 personnes qui lancent l’Oasis à Hordin (habitat groupé, lieu de cultures, rencontres et échanges) :


Anissa est, entre autres, maman de 2 jeunes enfants, animatrice en intelligence collective, formée en maraîchage, gère son un potager de 600m2 en biodynamie et est passionnée par le fait de transmettre ses connaissances.


Olivier a quitté le monde de l’automobile pour rejoindre un monde beaucoup plus durable. Après avoir assuré la cuisine et le service d’une table d’hôtes pendant un an, il souhaitait en apprendre plus sur la culture en terre. C’est tout naturellement qu’il a pensé au terrain d’Hordin et à Anissa pour co-organiser la formation.


A côté de cela, ils feront appel à des personnes expertes dans certains domaines pour 2 sessions.


 


N’hésitez pas à les contacter au :
0499.12.41.15
gorisolivier@gmail.com


 

Des vendredis et samedis, de mars à octobre 2019, à l'Oasis d'Hordin

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter