Formations du MAP Les inscriptions sont ouvertes !


Le MAP est une association de paysannes et de paysans, de citoyennes et citoyens constituée pour transmettre le savoir et le savoir-faire paysan. 


Le MAP a créé l’EPI « Ecole Paysanne Indépendante » (MAP-EPI asbl) pour transmettre les savoirs et savoir-faire paysans. Le MAP et l’EPI s’attachent à faire reconnaître publiquement l’existence, le contenu et la spécificité de l’agriculture paysanne et de la profession de paysan. Au quotidien, ils défendent les droits des paysan.ne.s et les principes de la Souveraineté Alimentaire des peuples au travers de la mise en pratique des principes de l’Agroécologie Paysanne et travaillent à unir les paysanNEs, les producteurs ruraux et agricoles, les artisanNEs dans une action commune pour un développement solidaire.


 



Du printemps à l’automne, leurs fermes-écoles vous permettent de découvrir le travail paysan et ses différentes facettes. Combinant cours théoriques et pratiques pour une approche holistique, leurs formateurs, qui sont avant tout paysan.NEs, vous font partager leur vie au quotidien afin de vous permettre d’affiner votre projet et vos connaissances.


Chaque ferme à ses spécificités. Pour en avoir un petit aperçu c’est par ici : https://lemap.be/lancement-de-la-saison-2021-pour-les-fermes-ecoles?fbclid=IwAR3yIuptnKZSjtXj-1tfLjVwGK1QZPnyRUdPL2vVpOewx61MqWya1JTiB8E


 



Le MAP propose également des formations au SPG - Système Participatif de Garantie : un merveilleux outil pour rapprocher les paysan.nes et les mangeur.ses !


Toutes les infos sont par ici : https://lemap.be/formation-le-spg-systeme-participatif-de-garantie


 


Les inscriptions sont ouvertes !

octobre 2021 :

septembre 2021 | novembre 2021

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter