Inspirons le Quartier Lancement de la 3e édition de l’appel à projet

Envie de contribuer à un cadre de vie plus durable dans votre quartier ? Vous avez des projets plein la tête mais ne savez pas comment vous lancer ? L’appel à projets « Inspirons Le Quartier » de Bruxelles Environnement est là pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets collectifs de quartier et peut vous apporter un soutien financier.


Bruxelles Environnement encourage les initiatives durables portées par des collectifs de citoyens et propose, pour la 3e année consécutive, l’appel à projet « Inspirons le quartier ».

Depuis sa première édition en 2016, cet appel à projet a démontré que les Bruxellois ne manquent pas d’idées pour faire vivre leur région : près de 120 projets ont déjà bénéficié d’un soutien de Bruxelles Environnement. Menés entre amis ou entre voisins, ces projets visent à se reconnecter à la nature, à réduire la production de déchets ou à promouvoir une alimentation plus durable. De belles sources d’inspirations qui contribuent à préserver l’environnement en instaurant une dynamique de quartier conviviale et une amélioration de la qualité de vie.

Afin de favoriser l’émergence de ces initiatives, Bruxelles Environnement propose un accompagnement dès le montage du projet, pour aider les candidats à introduire leur dossier. Une fois sélectionnés, les lauréats pourront bénéficier de conseils de professionnels et d’un soutien financier.

Découvrez l’appel à projet en images :


Découvrez toutes les informations relatives à l’appel à projet ici.

Dates clés de l’appel à projets 2018

- 27 juin et 17 septembre : séances d’information sur les modalités de l’appel à projets 2018
- 21 octobre : date limite de remise de la note d’intention
- 25 novembre : date limite de remise du dossier de candidature
- 6 décembre : Jury de sélection des projets

Pour aller plus loin : www.environnement.brussels/inspirons

3e édition de l’appel à projet

juillet 2018 :

juin 2018 | août 2018

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter