« Inspirons le quartier » Appel à projets citoyens


Envie de partagez un projet et d’inspirez votre quartier ?
 



Bruxelles Environnement soutient les initiatives durables portées par des collectifs de citoyens. Les projets sélectionnés dans le cadre de cet appel « Inspirons le quartier » peuvent bénéficier d’un accompagnement et d’un soutien financier jusqu’à 15 000 euros.


Chaque année, les collectifs de citoyens sont invités à proposer le projet durable qu’ils souhaitent développer dans leur quartier, sur des thèmes aussi diversifiés que l’alimentation durable (dont les potagers collectifs), les quartiers verts, la consommation sans déchets ou les composts collectifs. Une dynamique qui vise à améliorer la qualité de vie d’un quartier en mutualisant les compétences de chacun. Ces actions portées par les Bruxellois contribuent à préserver l’environnement et la santé des habitants, ils suscitent plus de convivialité tout en répondant à des objectifs durables.


L’appel s’adresse à des groupes de citoyens, voisins, connaissances, amis, habitants d’un même immeuble, d’une rue ou d’un quartier… qui souhaitent développer collectivement un projet. Le groupe pilote du projet doit être composé de minimum 5 personnes, et fonctionner selon un processus participatif. Il s’adresse également aux associations de fait et à certains types d’ASBL (les ASBL de bénévoles, composées de citoyens du projet concerné). 


Votre projet doit être déposé avant le 1er octobre 2017 à minuit.


Regardez la vidéo par ici :




Toutes les informations sont sur le site de Bruxelles Environnement.



Vous avez des questions ? 
=> ecocons@environnement.brussels


 

du lundi 10 juillet 2017 au dimanche 1er octobre 2017

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter