JOURNÉE INTERNATIONALE DES LUTTES PAYSANNES - 17 avril 2016 Lancement de la mobilisation générale


 



LANCEMENT DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE


POUR LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES LUTTES PAYSANNES DU 17 AVRIL


Aux organisations et membres du ReSAP, aux activistes et toutes les personnes engagées dans les luttes paysannes... Ça y est, c’est reparti pour la mobilisation générale du 17 avril !


Des actions sont programmées un peu partout en Belgique. Vous pouvez donc commencer à mobiliser largement autour de vous pour cette journée internationale des luttes paysannes du 17 avril 2016 !


PAS DE PAYSANS SANS TERRE,


PAS DE TERRE SANS PAYSANS.


Vous aimez faire votre part, soutenir les paysans, acheter leurs produits, participer à des coopératives, préserver la biodiversité, construire un réseau d’alimentation différent, soutenir des luttes paysannes dans d’autres pays, planter des patates sur des terres menacées ou même exiger une autre politique agricole ? C’est que vous êtes un patatiste qui s’ignore !


Ce 17 avril 2016, il y aura des rencontres patatistes à Liège, Bruxelles, Namur…


Toujours d’actualité : Il y a 20 ans, 19 paysans brésiliens du « mouvement des sans-terres » sont assassinés par la police militaire lors d’une importante marche pacifique regroupant plus de mille paysans pour réclamer un accès à la terre et des meilleures conditions de vie.


A ce jour, les responsables du massacre n’ont pas été condamnés.


Depuis lors, le 17 avril est une journée internationale de soutien des luttes paysannes.


Depuis 20 ans, partout sur la planète, la concentration des terres aux mains de quelques-uns et la répression des paysans qui refusent de perdre leurs terres ne cessent d’augmenter. Ici en Belgique, la situation est moins violente mais 43 fermes disparaissent chaque semaine et nous avons perdu 63% de nos fermes en 30 ans.


Nous pouvons agir !


Pour plus d’infos, visitez le site www.luttespaysannes.be ou écrivez-nous à patates17avril@collectif.net


A Bruxelles, des rendez-­vous auront lieu autour de fermes nouvellement créées et de projets naissants. Pour connaître le programme détaillé, c’est par ici.



 


A cette occasion, se déroulera le premier Forum potagiste et jardinier à Haren, auquel vous êtes cordialement invités !



 

le dimanche 17 avril 2016

juin 2019 :

mai 2019 | juillet 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter