Jeudi "J’peux pas - J’ai débat" : Deux degrés ; les sociétés face au changement climatique La fureur de lire


RdC soutient cette soirée débat.


Deux degrés, cela semble peu, mais c’est énorme. La température terrestre s’est déjà réchauffée d’un degré depuis l’ère préindustrielle. Principale cause de cette hausse, les émissions de carbone liées aux activités humaines ne cessent d’augmenter.



Dans le cadre de la Fureur de Lire 2019, L’Ecole syndicale de Bruxelles* vous invite ce jeudi 07 novembre au Dk à un débat autour du livre « Deux degrés. Les sociétés face au changement climatique » en présence de :

- Edwin Zaccai, ULB - Université libre de Bruxelles
- Juliette Boulet, porte-parole de Greenpeace Belgium
- Nicolas Destrée, de Students For Climate

*L’Ecole syndicale de Bruxelles est une initiative de la Centrale Culturelle Bruxelloise, avec le soutien de la FGTB Bruxelles, du Centre d’Education Populaire André Genot et du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


CEPAG Jeunes Fgtb Bruxelles FGTB wallonne Centrale Générale - FGTB FGTB


Infos pratiques


> Jeudi 7 novembre 2019 de 19:00 à 21:00 
> Le Dk : Rue de Danemark, 70b, 1060 Région de Bruxelles-Capitale
> https://www.facebook.com/events/2676585655741854/

Le propos du livre


Deux degrés, cela semble peu, mais c’est énorme.


La température terrestre s’est déjà réchauffée d’un degré depuis l’ère préindustrielle. Principale cause de cette hausse, les émissions de carbone liées aux activités humaines ne cessent d’augmenter.


Au jour d’aujourd’hui, il est déjà presque sûr que nous n’atteindrons pas l’objectif de contenir le réchauffement climatique à 2 degrés fixé par les Accords de Paris en 2015.


Comment expliquer cette inertie alors que le sujet mobilise chaque jour de plus en plus d’acteurs et d’initiatives éco-responsables ?


Face à l’urgence, l’ouvrage écrit par Edwin Zaccai (Université Libre de Bruxelles, IGEAT) explore les racines profondes de notre dépendance aux énergies fossiles et nous invite à suivre plusieurs voies réalistes d’adaptation et de réformes à mettre en place pour nous préparer à un futur moins sombre.

Le 7 novembre à Saint-Gilles

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter