Journée de rélex’action sur l’engagement citoyen CNCD 11.11.11

Le 24 mars 2018, le CNCD 11.11.11 organise une grande journée de réflexion avec l’ensemble de ses volontaires et sympathisant.e.s. L’objectif de la journée est de pouvoir réfléchir à nos modes actuels d’engagement sur la solidarité internationale, sur nos modes de représentation et d’organisation comme mouvement de volontaires, sur nos campagnes de mobilisation citoyenne. Une journée shake up qui est aussi le deuxième conseil de réseau de l’année qui aboutira à décider ensemble d’orientations pour le futur tant comme mouvement de volontaires que comme organisation de mobilisation citoyenne.

Accompagné.e.s par des animateur.trice.s formé.e.s en intelligence collective, différents moments sont prévus durant la journée.


En matinée, nous nous diviserons en sous-groupes afin d’entendre la voix de chacun.e. L’après-midi, différentes organisations viendront nous donner leur regard sur l’évolution de l’engagement citoyen et nous aurons une plénière pour décider des orientations futures. Cette journée sera précédée d’un Conseil de Réseau sur l’opération 11.11.11 de 9h30 à 10h30.

PROGRAMME
9:30Conseil de réseau sur l’évaluation de l’opération 11.11.11 en 2017
10:30Lancement de la journée de réflex’action sur l’engagement citoyen
Mot de Bienvenue par Arnaud Zacharie et Jacques Debatty sur l’évolution et enjeux de l’engagement citoyen au sein du CNCD-11.11.11
Présentation des objectifs, programme et cadre commun par Carine Thibaut et Collectiva
10:45Nos motivations d’engagement
11:00Sous-groupes sur les engagements citoyens et le mouvement de volontaires ou sur les campagnes de mobilisation citoyenne
13:00Lunch offert
14:00Plénière avec les convergences, les divergences et idées innovantes
14:40Panel sur l’évolution contemporaine des modes d’engagements avec Amnesty, OXFAM Magasins du Monde, ADES, Financité et Luc Carton.
16:00Plénière de conclusions
17:00Fin

INFO ! Les frais de déplacement ne doivent pas vous empêcher de venir. Si c’est le cas, prenez contact avec le chargé de campagne de votre région pour une solution (soit covoiturage, soit remboursement des frais de transport avec justificatifs). Les enfants sont aussi les bienvenus, pour que nous puissions toutes et tous participer. Une animation pour enfants sera prévue.

Pour en savoir plus et s’inscrire c’est par ici : https://www.cncd.be/24mars

Le 24 mars, à Bruxelles

octobre 2018 :

septembre 2018 | novembre 2018

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter