Komité Centrales : Un nouveau manifeste pour l’énergie comme bien commun Le 20 juin à Manage pour enterrer le nucléaire et dire "non" au gaz


Komité Centrales est un nouveau manifeste politique et une nouvelle coalition destinée à lutter contre la folie nucléaire et fossile, pour une autre politique énergétique, climatique et sociale. RDV le 20 juin à Manage pour enterrer le nucléaire et dire "non" au gaz.




Appel à la mobilisation le 20 juin à Manage !




 


https://www.facebook.com/events/922852554946047


La coalition Vivaldi remplace celle de Michel-Jambon. Le gouvernement s’apprête à fermer les centrales nucléaires à Doel et Tihange… mais il paie des entreprises pour les remplacer par des centrales au gaz à Manage, Seraing, et ailleurs ! On nous promet que le CO2 sera « compensé » ou stocké. 


Biden remplace Trump. Mais « zéro émissions nettes en 2050 » ce n’est pas « zéro émissions ». Les promesses des gouvernements n’arrêteront pas la catastrophe. Nous ne voulons plus de ce greenwashing à coups de plantations industrielles d’arbres, de droits d’émissions, de stockage géologique du carbone, de centrales nucléaires ou au gaz et de géoingénierie. Nous refusons le néocolonialisme climatique qui fait du Sud la poubelle à CO2 du Nord.


Il est plus que temps de redonner de l’ampleur à nos luttes. Il n’y a pas de planète B. Nous voulons une autre politique, qui ne nie pas les alternatives, mais qui ose les mettre en œuvre, puisqu’elles existent. Nous voulons partager les richesses, le travail et le temps, danser et chanter, et vivre bien, sobrement, toutes et tous. Nous voulons prendre soin de la Terre, des humains et des non humains, pour nous et pour nos enfants.


Le 2 décembre 2018, 100.000 personnes dans les rues de Bruxelles ont commencé à faire bouger les lignes. Reprenons le combat pour qu’elles bougent vraiment. Le climat, le vivant, le respect de nos vies au quotidien, un avenir digne d’être vécu pour toutes et tous, du Nord au Sud : le rapport de forces dépendra de nos mobilisations, revendications et propositions. Maintenant !


Anticapitalistes, oublié.e.s de la crise, écologistes et travailleurs.euses, préparons la grande manifestation Climat du 10 octobre à Bruxelles : rassemblons-nous le dimanche 20 juin à 15h, à Manage, pour refuser que là et ailleurs, on nous impose de choisir entre la peste atomique et le choléra du greenwashing, et rappeler que d’autres mondes sont possibles !

Le 20 juin à Manage

juin 2021 :

mai 2021 | juillet 2021

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter