La Hulotte Le journal le plus lu dans les terriers !


La Hulotte, c’est LA revue qui vous raconte la vie des animaux sauvages, des arbres et des fleurs d’Europe. À la fois amusant et très rigoureusement documenté, le journal le plus lu dans les terriers émerveille certain·es chez RdC (les autres doivent encore la découvrir !)


Quel est l’animal le mieux renseigné de la forêt ?


C’est la Hulotte, la pipelette de la forêt. Depuis 49 ans, elle rédige la plus marrante et la plus savante des petites encyclopédies de la Nature : plus de 100 numéros disponibles, 4 000 pages de révélations exclusives sur tous ses voisins, animaux, fleurs, arbres, illustrées de plus de 10 000 superbes dessins à la plume !


La Hulotte, c’est la revue qui raconte la vie des animaux, des fleurs et des arbres de nos pays.


Pas seulement des bêtes que tout le monde connaît, ou croit connaître : la Pie, l’Escargot, l’Ecureuil, l’Abeille, l’Hirondelle, le Rougegorge... Mais aussi des inconnus qui vivent dans la maison, dans le jardin, dans le petit bois voisin. Des animaux dont nous ne soupçonnions même pas l’existence ! Charlie le Loucheur, par exemple, l’Araignée vibrante, vous connaissez ? Il vit dans votre grenier, dans votre cave, et peut-être sous votre évier ! Mais comment le reconnaître ? Et de quelle façon cette petite bestiole de rien du tout, réussit-elle à attraper avec son lasso des mouches énormes ?



Du Martin-pêcheur au Hérisson, en passant par la Taupe, le Balanin de la noisette, l’Araignée-Napoléon, "la Hulotte" raconte en détail la vie de tous ces illustres inconnus qui nous entourent. Vous n’ignorerez bientôt plus rien du fabuleux voyage à travers les airs de monsieur Viscoglut, la petite graine de gui... Vous partagerez la grande colère déclenchée dans toute la forêt par le sans-gêne de l’Épicéa...


Tout cela — et mille autres révélations amusantes — c’est dans "la Hulotte".


Avec "la Hulotte" dans votre musette, quel plaisir de se lancer à la recherche des 40 arbres les plus courants de la forêt, des petits habitants de la mare, des araignées à toiles géométriques, ou des premières fleurs des bois qui pointent leur nez dès le mois de février. Avec le numéro 88, partez en famille à la recherche des petits mystères des grands bois et découvrez comment une ennuyeuse promenade en forêt peut subitement se transformer en un splendide après-midi de découverte et d’exploration.


Sans parler de toutes les idées pratiques que "la Hulotte" vous donne au fil de ses pages pour observer et protéger la nature. Comment construire une mangeoire ? Ou un nichoir à balcon spécialement conçu pour empêcher le chat du voisin de venir dévorer la couveuse ? Une boîte d’élevage pour observer les faits et gestes de Charlie le Loucheur ? Ou encore un gîte douillet pour le Hérisson ? Etc, etc...



Ne courez pas en librairie l’acheter... vous ne l’y trouverez pas. La Hulotte se cache dans les bois et aussi par-là !


Et en plus, cette année, La Hulotte a 50 ans ! Découvrez l’article que Reporterre lui consacre à l’occasion de cet évènement : un magnifique témoignage de ses lecteur·rices qui racontent leur amour pour la revue !

Toute l'année...

septembre 2022 :

août 2022 | octobre 2022

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter