La Ruche en Transition : changer d’échelle vers l’entrepreneuriat ! Réseau Transition


Vous songez à changer d’emploi ? Votre boulot actuel ne vous convient plus ? Vous vous engagez bénévolement dans un projet pour le bien de votre communauté ? Et vous ne comptez plus les heures parce qu’il vous passionne ? Bonne nouvelle : il est maintenant temps de soumettre votre candidature pour suivre la formation La Ruche en Transition !



Un petit aperçu de la Ruche en Transition


Les initiatives citoyennes qui existent sur le territoire belge sont nombreuses et vivantes. Ce sont pour la grande majorité des projets informels, portés bénévolement par des collectifs de citoyens engagés. La Ruche en Transition, un projet porté par Déclic en Perspectives et le Réseau Transition, est un parcours de formation visant à opérer un véritable changement d’échelle : d’initiatives bénévoles vers des entreprises qui répondent à un vrai besoin local, en offrant des bénéfices sociaux et avec un impact environnemental qui est minimal.


Objectifs de la formation


 


Soutenir et renforcer les initiatives citoyennes présentes sur le territoire Région Bruxelles-Capitale afin de leur permettre de passer le cap de l’action bénévole vers l’entrepreneuriat social.
Créer du lien et du réseau entre porteurs de projets afin d’augmenter les échanges de pratiques et le soutien mutuel.
Valoriser le potentiel économique des initiatives et dynamiques collectives et citoyennes en les sensibilisant à l’entrepreneuriat social.


 


Toutes les infos sont ici => https://www.reseautransition.be/articles/la-ruche-en-transition-changer-dechelle-vers-lentrepreneuriat/

Candidatures jusqu'au 25 mars

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter