La Vieille Chéchette Champ Libre


 


La Vieille Chéchette (la bouquinerie-café) est un projet de Champ Libre, la coopérative à finalité sociale basée sur les principes de l’économie sociale et solidaire. Il fait bon aller fouiner dans la bibliothèque de La Vieille Chéchette, d’y dénicher une pépite et de prendre le temps pour un bon petit café dans ce lieu culturel convivial et engagé, retapé par la coopérative.


 



La coopérative Champ libre « vise à développer et à encourager la cohésion sociale, la convivialité, l’esprit critique, l’engagement, l’émancipation, la solidarité, la culture politique, littéraire et musicale, des pratiques et réflexions autour d’une économie anticapitaliste et durable, l’interculturalité et l’intergénérationnel et enfin l’épanouissement de ses membres et utilisateurs, tout en privilégiant une approche locale ».


Elle se veut également un point de croisement offert à des initiatives éclatées, formant des collaborations avec d’autres associations et collectifs afin de tendre à s’inscrire dans un réseau.


Ce café - bouquinerie coopérative se situe dans le quartier Monténégro Verhaegen Bethléem. N’hésitez pas à y faire un tour ou à vous rendre de temps à autre sur leur site internet, www.chechette.be, pour prendre connaissance des évènements qui s’ajoute à l’agenda.


 


... Et pour les curieux qui se posent la question : « La vieille Chéchette, c’est le personnage de Louise Michel, une vieille, un peu moche, un peu bancale, un peu folle, un peu en marge, bref un peu sorcière… »

novembre 2020 :

octobre 2020 | décembre 2020

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter