La carte des "fruits qui tombent" Carte participative


Ramasser les feuilles, fruits et fleurs comestibles dont regorgent les villes, c’est possible grâce à l’association Falling fruit. Leur idée ? Créer une carte collaborative pour répertorier les lieux où les citadins peuvent glaner, c’est-à-dire récolter de la nourriture gratuite.



Savez-vous où trouver des noisettes, des pommes ou des cerises gratuites près de chez vous ? La carte participative Falling fruit, littéralement « Les fruits qui tombent », répertorie les lieux de cueillette depuis 2013. Il vous suffit de vous rendre sur le site et de zoomer sur votre ville. Chacun peut contribuer à enrichir cette carte. Comment ? Nul besoin de créer un compte, il suffit d’ajouter une nouvelle source de glanage, avec le type de plante, la description, la localisation et votre nom. « Nous avons collecté une base de données qui contient actuellement 1 714 différents types d’aliments comestibles dans 1 191 056 endroits du monde » explique Ethan Welty, co-fondateur de Falling fruit.


 


La suite sur :



Sources et infos sur : https://www.kaizen-magazine.com/article/carte-comestible-falling-fruit-localise-nourriture-gratuite-ville/

La carte participative, partout dans le monde

octobre 2018 :

septembre 2018 | novembre 2018

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter