La terre au cœur de notre humanité Premier congrès francophone d’ecopsychologie

Le premier congrès francophone d’ecopsychologie, organisé par l’A.B.S, le réseau Transition et Terr’Eveille, aura lieu le dimanche 2 octobre, à Mozet.

Ce sera l’occasion notamment d’aborder collectivement la question des liens entre chemins intérieurs et transformation sociétale, des reliances personnelle, relationnelle et au vivant, de l’écologie profonde,…

 

Voici l’intention de départ de ce congrès :

« Parce que nous sommes interpellés en tant que psychothérapeutes, écologistes, transitionnaires, travailleurs sociaux et surtout en tant qu’êtres humains par l’évolution intérieure profonde que nous avons tous besoin d’oser vivre dans nos cœurs, corps et esprits pour créer ensemble le monde durable, respectueux et généreux que nous voulons voir s’épanouir au cœur de notre belle planète Terre… »

Il est essentiellement un temps d’échange : entre public et intervenants le matin et sous forme d’ateliers expérientiels l’après-midi.

Vous trouverez le programme et pourrez procéder aux inscriptions ici : http://www.ecopsychologiefrancophone.org

 

L’A.B.S, association belge de somato-psychothérapie. L’association a pour but de proposer à ses membres un lieu d’échange, de recherche et de formation dans le domaine de la somato-psychothérapie en accord avec les buts de l’A.I.S.

 

Le Réseau Transition a pour objectif de mettre en lien les initiatives et diffuser les idées de la transition. Il est un catalyseur des énergies citoyennes. Il travaille notamment la thématique de la transition intérieure, à travers des formations et l’accompagnement de la mise en place de groupes locaux.

 

Terr’Eveille se propose de promouvoir le « travail qui relie », une méthodologie et une vision du monde, développées par Joanna Macy, par le biais d’ateliers d’un ou plusieurs jours pour qu’ils puissent toucher, inspirer et servir de ressource aux personnes qui souhaitent s’investir dans le « changement de cap » vers une société qui soutient la vie.

 

 

le dimanche 2 octobre 2016

avril 2019 :

mars 2019 | mai 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter