Le Magazine Imagine fait peau neuve : nouveau projet éditorial !


 


Rencontre des Continents a été associé indirectement à Imagine pour réaliser son nouveau projet éditorial lancé début juin 2020. Le magazine a initié, depuis un an un grand processus créatif baptisé #Imagine2020 en huit étapes (workshops, questionnaire aux lecteurs, ateliers d’intelligence collective…). Un de nos permanents à contribué à une partie de ce long travail via sa participation au comité des "Pisteurs d’Imagine".


Découvrir le processus #Imagine2020


Une nouvelle cartographie comme trame du magazine



 


Imagine propose à ses lecteurs de « redevenir terrestres » et de voyager, tous les deux mois, à travers sa nouvelle cartographie organisée en six territoires : Sur le volcan, Le sixième continent, Zones fertiles, Terra incognita, Les Confluents et Au large. A chacun d’entre eux correspond un univers thématique, journalistique et graphique.


 


Découvrir la nouvelle cartographie


 


Le nouveau numéro Un magasine (156 pages), deux couvertures


On y parle de ré-ensauvagement de la nature, de migrants illégalement détenus, de boxe féministe, de voies ferrées sans pesticides, de mamans sans-papiers solidaires, de cyclo-bibliothèques, d’anticipation climatique, d’urbanisme tactique, de ménopause, de street art… et, bien sûr, de la crise planétaire avec une lecture Imagine des enjeux économiques, sociaux, écologiques et politiques.


Découvrir le nouveau numéro


 


 


 



 


 


Pleins d’autres infos à découvrir sur https://www.imagine-magazine.com/

Dès maintenant chez votre libraire !

septembre 2020 :

août 2020 | octobre 2020

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter