Le Tribunal Monsanto Une initiative citoyenne à soutenir !





 



Avec la tenue du Tribunal Monsanto à La Haye en octobre prochain, nous sommes en route vers un événement capital qui pourrait bien changer la donne dans la manière de rendre des entreprises telles que Monsanto responsables de leurs actes.



« Un nombre croissant de citoyens de différentes régions du monde voient aujourd’hui l’entreprise américaine Monsanto comme le symbole d’une agriculture industrielle et chimique qui pollue, accélère la perte de biodiversité et contribue de manière massive au réchauffement climatique. Le modèle agro-industriel promu par Monsanto est à l’origine d’au moins un tiers des émissions de gaz à effet de serre mondiales dues à l’activité humaine ; il est aussi largement responsable de l’épuisement des sols et des ressources en eau, de l’extinction de la biodiversité et de la marginalisation de millions de petits paysans. Il menace aussi la souveraineté alimentaire des peuples par le jeu des brevets sur les semences et de la privatisation du vivant. L’empoisonnement des peuples et de la planète ne devrait jamais plus rester impunis ».


L’Assemblée des Peuples se tiendra en parallèle des audiences du Tribunal Monsanto. Il s’agit d’une opportunité pour les visiteuses et visiteurs du monde entier de discuter ensemble des stratégies pour contrer les problèmes causés par l’agriculture industrielle.


Rendez-vous sur le site http://www.monsanto-tribunalf.org pour plus d’info ! 



Il s’agit d’une importante initiative émergeant de la société civile, soutenue par des personnalités reconnues telles que :



 



Rencontre des Continents fait parti des nombreux soutiens (avec APLP, le Mouvement Colibris, Federation Agroecologia Brazil, Global Forest Coalition, Pesticide Action Network, Slow Food International, Greenpeace International, Les Amis de la Terre Europe, Kids’ Right to Know...) à avoir rejoint le mouvement.



Il y en a bien d’autres encore, vous pouvez consulter la liste complète sur le site et y ajouter votre nom ou celui de votre association. Devenez ambassadeur-drice dans vos propres réseaux. Cette initiative de la société civile ne peut fonctionner que grâce au soutien populaire.



En prime, une petite vidéo de Mama Monsanto :





 

du samedi 15 octobre 2016 au dimanche 16 octobre 2016

juin 2019 :

mai 2019 | juillet 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter