Les Olympiades Paysannes 2021 ! Le Champ du Chaudron, Vert d’Iris International, Hierba Buena Tisanes, RadisKale, Smala Farming et Graines de Paysans !

Nous sentons monter l’impatience dans toute la vallée de Neerpede, car les Olympiades Paysannes 2021 se rapprochent à grands pas !
Les équipes de Graines de Paysans, Le Champ du Chaudron, Vert d’Iris International, Hierba Buena Tisanes, RadisKale, Smala Farming sont-elles prêtes pour la grande compétition qui s’annonce ce dimanche 3 octobre ?


Toutes les infos par ici
=> https://www.facebook.com/olympiadespaysannes

Afin de vous préparer au mieux, nous vous dévoilons aujourd’hui le programme :

09h20 Cérémonie d’ouverture et présentation des équipes
10h00-10h30 - Épreuve du chou-marin ou l’épreuve pour se mettre dans le bain
10h30 - 11h00 - Emballé c’est payé ! ou l’épreuve de prix-cision
11h00 - 12h00 - Épreuve de la grande course mixte en équipe 1 ou l’épreuve de la mort !
12h00 - 12h30 - Blind Test paysan ou l’épreuve de l’apéro
Invitation à la votation de l’équipe la plus stylée ou l’épreuve agri-fashion
12h30-14h00 - Lunch auberge espagnole - Apportez vos boissons et victuailles !
14h00-14h30 - Quiz de culture paysanne ou l’épreuve d’agri-culture 14h30-15h30 - Épreuve de la grande course mixte en équipe 2 ou l’épreuve de la mort !
15h45-16h15 - Grande finale du 20m greliné
Cérémonie de clôture & apéro

Pour les athlètes, reposez-vous bien la veille, pensez à prendre votre lunch de guerrier.e, vos boissons et votre plus belle paire de chaussure paysanne (étanches, solides etc) ! Venez avec un dress-code, haka ou cri de guerre pour marquer les esprits et peut-être remporter l’épreuve d’agri-fashion ! Une urne de donation libre sera disponible pour soutenir le CBO, Comité Bruxellois Olympique, qui s’affaire en coulisse à faire de cette journée une joyeuse compétition paysanne ! 

Comme vous le savez, le grand prix des Olympiades est la mythique Fourche d’Or ! Mais connaissez-vous sa légende ?


Il y a fort longtemps, une communauté dont le nom a été perdu dans les méandres de l’histoire, s’installât sur une terre que nous appelons aujourd’hui Anderlecht. Malgré la beauté des lieux, ils durent bien vite faire face à l’infertilité du sol, la communauté se déchirait, la famine les guettait... C’est alors que leur plus valeureuse guerrière, forte, rapide, intrépide et rusée, qui ne connaissait ni peur ni découragement, accompagnée de son chien féroce, décida de changer les choses. En effet, selon la légende, les Dieux, alors installés sur la colline de Neerpede, protégeaient jalousement la Fourche d’Or, un objet mythique offrant abondance et fertilité à toute Terre dans laquelle elle était plantée.
Au prix d’une lutte acharnée et d’une subtile ruse [que nous ne pouvons dévoiler ici], la guerrière parvint à dérober aux Dieux La Fourche d’Or et inventa ce que l’on appelle de nos jours « l’Agriculture Urbaine ». C’est pour cette raison qu’aujourd’hui encore, la colline de Neerpede est le cœur de l’agriculture urbaine anderlechtoise et le lieu d’accueil des Olym

piades Paysannes, en l’honneur du combat qui y fut livré.
RadisKale, Hierba Buena Tisanes, Smala Farming, Le Champ du Chaudron, Vert d’Iris International, Graines de Paysans :
Saurez-vous allier force, courage, ruse et dextérité pour, à votre tour, vous emparer de La Fourche d’Or ?

Nous vous attendons de pied ferme pour disputer ces Grandes Olympiades, et surtout n’oubliez pas votre esprit paysan et votre bonne humeur !

À dimanche !

Le CBO #ComitéBruxelloisOlympique

Toutes les infos par ici
=> https://www.facebook.com/olympiadespaysannes

Ce dimanche 3 octobre, à Neerpede !

octobre 2021 :

septembre 2021 | novembre 2021

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter