Les Rencontres Good Food 2018 Envie de participer ?


 

   
0001.png
 
SAVE THE DATE
 
Rencontres Good Food 2018
du 19 au 21 octobre
 
Après le succès de leurs deux précédentes éditions, les Rencontres Good Food reviennent régaler nos papilles cet automne ! L’alimentation durable sera à nouveau mise à l’honneur dans toute la Région de Bruxelles Capitale du vendredi 19 au dimanche 21 octobre 2018 inclus.
 
L’occasion pour tou.tes les Bruxellois.es de découvrir pendant 3 jours toutes les facettes de la Good Food à travers de nombreuses activités proposées partout à Bruxelles par des associations, des groupes de citoyen.nes, des entrepreneurs, des écoles, des communes…
 
Au programme : local, de saison, veggie et anti gaspi !
 
Des ateliers culinaires, des dégustations de produits locaux et de saison, des activités potager, la découverte de vergers ou de fermes urbaines, des conférences, des témoignages inspirants pour instaurer plus de Good Food au quotidien…
 
Réservez déjà le weekend du 19 au 21 octobre 2018 dans vos agendas pour participer aux Rencontres !
 
Afin de vous permettre de vous organiser au mieux pour prendre part à ce week-end, nous souhaitons dès maintenant vous informer de son déroulement. Vous pouvez dès à présent noter les dates du 19-20-21 octobre 2018 dans vos agendas, et réfléchir à une idée d’activité à proposer. Les inscriptions en ligne seront ouvertes à partir du mois de mars 2018, vous en serez dès lors informés par email. 
 
Engagé ou non dans le domaine de l’alimentation durable, vous pouvez contribuer à instaurer plus de Good Food dans votre quartier, votre commune, votre région, votre école… en proposant des activités ludiques, des dégustations ou des animations Good Food lors de cet événement.
 
La Good Food c’est de la fourche à la fourchette ! Les Rencontres Good Food sont l’occasion de partager savoir et savoir-faire en abordant chaque étape du système alimentaire bruxellois, pour faire évoluer les comportements vers une alimentation saine et respectueuse de l’environnement.
 
Nous vous suggérons divers types d’activités à organiser durant le week-end : ateliers culinaires, dégustations, animations pour petits et grands, visites de potager, récoltes de produits de saison… Cette année, les activités liées à la lutte contre le gaspillage alimentaire (ateliers de cuisine à base de restes, ateliers de lacto-fermentation, dégustations, projections/débats…) seront mises à l’honneur dans le cadre de l’année « zéro déchet ».
 
Vous pouvez aussi laisser libre court à votre créativité et nous proposer vos idées !
 
Pourquoi participer ? 
  • Pour montrer, via des exemples concrets, que c’est possible et facile de manger durable, mais aussi qu’il existe une grande variété d’acteurs et d’actions partout à Bruxelles.
  • Pour créer des liens sociaux et apporter votre pierre à l’édifice d’une alimentation plus respectueuse de l’environnement.
  • Pour faire partie d’au moins 80 activités organisées et valorisées par Bruxelles Environnement lors de la campagne de promotion des Rencontres Good Food.
En attendant l’ouverture des inscriptions en ligne en mars, n’hésitez pas à déjà nous faire part de vos projets, idées, questions à info-goodfood@environnement.brussels
 
 


 


 


 


 

Rencontres du 19 au 21 octobre, à Bruxelles

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter