Les mères montent au front


Le collectif "Mères au Front – Moeders in de Weer" est né au début du mois de mai, à l’initiative de Laure Waridel, écosociologue québécoise à l’origine de l’aventure outre-Atlantique.


Aucune description de photo disponible.


Ce collectif écoféministe et inclusif rassemble des citoyennes et citoyens mu.e.s par l’amour pour le vivant et la colère devant l’inaction des dirigeantes et dirigeants face aux noumbreux défis qui touchent notre société.


Une première action a été menée à l’occasion de la fête des mères, le 10 mai dernier, sous forme d’une invitation à inonder les réseaux de coeurs verts reprenant des rêves d’avenir.. ceux des adultes mais aussi des enfants !


L’image contient peut-être : fleurAucune description de photo disponible.


Au sortir de ce confinement qui a eu un effet loupe sur les inégalités présentes au sein même de nos familles et de nos sociétés, le collectif s’apprête à lancer sa seconde action, prévue le 14 juin. 



Elle a notamment pour objectif de demander l’allongement de ce qu’on ne veut plus entendre appelé « congé paternité » avec à la clé un vrai droit, pour le papa ou le co-parent, à consacrer du temps lors de l’arrivée d’un enfant car selon l’adage, « il faut tout un village pour élever un enfant ».
Il est aussi prévu de dénoncer les stéréotypes sexistes autour de la parentalité.


L’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : texte



Pour en savoir plus, https://www.facebook.com/meresaufrontmoedersindeweer/photos et mothersstepin.be

Prochaine action le 14 juin !

août 2020 :

juillet 2020 | septembre 2020

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter