Les premiers résultats de la Stratégie Good Food !


LES PREMIERS RÉSULTATS DE LA STRATÉGIE GOOD FOOD
 
À Bruxelles, les initiatives en faveur de la Good Food sont de plus en plus nombreuses et diversifiées. Mais qui sont les acteur.rice.s de la transition du système alimentaire bruxellois ? Mis en œuvre par des professionnel·le·s ou citoyen·ne·s, les multiples projets de notre capitale sont inspirants et réveillent les consciences. Quatre ans après le lancement de la stratégie Good Food, il est temps de vous présenter un premier bilan de ses résultats en s’immergeant au cœur d’actions bruxelloises inspirantes.
 
 
Consciente de nombreux enjeux liés à l’alimentation, la Région bruxelloise a élaboré, en 2016, la stratégie Good Food, qui est mise en œuvre conjointement par Bruxelles Environnement et Bruxelles Economie Emploi. Son but ? Développer et soutenir des actions pour une production locale respectueuse de l’environnement, valoriser les produits locaux et de saison, réduire le gaspillage et la consommation de viande. À terme, un des objectifs majeurs de la stratégie est que Bruxelles devienne une région plus autonome pour nourrir ses citoyens.
 
Ces dernières années, nombreux sont ceux et celles qui se sont impliqués dans des projets autour de cette thématique. C’est grâce à eux que la Good Food connaît un tel engouement depuis 4 ans. La stratégie « vit » grâce à ces acteur·rice·s de terrain, au premier rang d’initiatives locales et de pratiques innovantes contribuant à l’évolution des ambitions régionales.
 
Découvrez la version en ligne de ce 1er bilan ponctuée de vidéos de projets engageants, ou commandez gratuitement un exemplaire papier du bilan via info@goodfood.brussels, et surtout, poursuivons ensemble cette belle aventure Good Food !
 
Cordialement,
 
L’équipe Good Food de Bruxelles Environnement


 

Bilan en ligne !

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter