"Maison Renard" - Spectacle d’Utilité Publique


 



Le samedi 14 mars 2020, à 18h,
au centre culturel Jacques Franck


Préparez-vous au pire et espérez le meilleur ! Bertrand en est convaincu : la fin du monde, c’est pour demain. Entre le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles, la menace nucléaire et l’épuisement des ressources, il ne faudra pas attendre 2050 pour que tout s’effondre. Heureusement son entreprise détient LA solution. Ce soir, il vous présente la B.A.D. (Base autonome durable) du Théâtre dans lequel vous vous trouvez. La seule alternative pour vous sauver de la catastrophe à venir, du moins, si vous en avez les moyens.


Aussi drôle que cynique, “Maison Renard” est un spectacle entièrement réalisé avec des données issues du monde scientifique. Doit-on vraiment craindre un effondrement de notre civilisation ? Comment vivre en autonomie totale ? Quelles seront les véritables victimes en cas d’effondrement ? Après ce spectacle, la survie n’aura plus aucun secret pour vous.


"Maison Renard est soutenu par La Concertation ASBL - Action Culturelle Bruxelloise dans le cadre de ses activités de sensibilisation du réseau sur les enjeux de la durabilité, et de ses actions transversales sur le territoire bruxellois"



Préventes : 
https://lejacquesfranck.be/event/maison-renard/2020-03-14/



Active depuis 2014, ZOE(asbl) est née d’une volonté d’inscrire la démarche artistique de créateurs dans une thématique ciblée qu’est l’environnement. Cette notion d’environnement, qu’elle concerne l’ensemble des éléments qui entourent un individu ou une espèce, ou qu’elle fasse référence à l’ensemble des conditions naturelles et culturelles susceptibles d’agir sur les organismes vivants et les activités humaines, est éminemment liée aux concepts de territoire, de frontière et de milieu.


ZOE(asbl) a pour but de joindre deux pôles d’investigation différents, théâtral et environnemental, afin de définir un axe de travail à la fois artistique, politique et écologique, au sens où elle questionne les interactions entre les individus et leur milieu, qu’il soit social ou (a)biotique.


Maison Renard a reçu le Label d’Utilité Publique de la Commission Communautaire Française (Cocof) pour l’année 2020.


De et par Alexandre Dewez / Aide à l’écriture : Jean-Michel Frère / Assistanat : Alexis Spinoy / Scénographie : Boris Dambly et Laurent Liber / Aide technique vidéo : Tonin Bruneton




 


Toutes les infos sur : 
http://www.zoe-asbl.be


 

Le 14 mars, au Centre culturel Jacques Franck

août 2020 :

juillet 2020 | septembre 2020

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter