Mobilisation contre le TTIP et le CETA et les TTIP Game Over continuent !


Rendez-vous le 20 Septembre à 17h rue de la Loi !



 


NOUS SOMMES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX À NOUS OPPOSER AU TTIP ET AU CETA. DES COMMUNES SE DÉCLARENT "HORS TTIP", DES CITOYENS SE MOBILISENT AUX QUATRE COINS DE L’EUROPE ET EN BELGIQUE UNE COALITION D’UNE DIVERSITÉ RARE S’UNIT POUR STOPPER CES TRAITÉS.


LES GOUVERNEMENTS EUROPÉENS POURRAIENT DÉCIDER LA SIGNATURE DU PREMIER TRAITÉ TRANSATLANTIQUE (CETA) DÈS LE 22 SEPTEMBRE. NOUS NE LES LAISSERONS PAS FAIRE !


Toutes les infos SUR http://www.stopttip.be/-fr-


 


 



TTIP GAME OVER


 www.ttipgameover.net



Quand la désobéissance civile s’allie à la créativité pour stopper les négociations du TTIP. En ce moment, les négociateurs troquent nos droits, vendent la démocratie et mettent aux enchères la planète. En un mot, ils jouent avec notre avenir.
 S’ils veulent jouer, nous aussi, mais nous jouons avec nos propres règles !


Lors des TTIP Game Over, dont le Round 1 s’est déroulé du 11 au 15 juillet dernier, plusieurs équipes ont agit chacune à leur manière pour SONNER LA FIN DES NÉGOCIATIONS


Le résumé des actions en images ici :



Elles ont mené des actions directes dont le cri de ralliement était « MAKE SOME NOISE ! » : une fanfare, une alarme, une chorale, une sonnerie, des casseroles… Bref, elles ont fait un maximum de bruit au plus près des négociateurs pour les faire taire et nous faire entendre ! 


Mais ce n’était qu’un round d’échauffement, le prochaine round aura lieu du 3 au 5 novembre, et visera les principaux acteurs qui sont derrières les accords de libre-échange toxique actuellement négociés (TTIP, TISA, CETA,...). Pour bien se préparer : formations à l’action à Bruxelles en septembre



Soutenu par Rencontre des Continents et beaucoup d’autres.


Pour vous tenir informé, c’est ici : www.ttipgameover.net, page Facebook, www.stopttip.be, www.d19-20.be.


 

le mardi 20 septembre 2016

juin 2019 :

mai 2019 | juillet 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter