Mr Fungi & Mme Witloof : à table !


Le projet « Mr Fungi & Mme Witloof » a été initié conjointement par les communes de Saint-Gilles et de Forest en vue de développer deux unités de production alimentaire urbaines : une à Saint-Gilles destinée à la production de pleurotes sur marc de café ; et l’autre, non loin, sur le site de l’Imprimerie à Forest, dédiée à la culture de chicons.




Le 1er octobre, le site de l’Imprimerie était en fête pour célébrer le début du projet. Dégustation de pleurotes, rencontre avec la confrérie du chicon, contes pour enfants, burgers végétariens… c’est dans une ambiance joviale et détendue que le projet « Mr Fungi & Mme Witloof » a pris son envol.


Le projet vise à permettre aux habitants et acteurs locaux d’apprendre à cultiver ces aliments chez eux. Des formations, animations et kits individuels sont donc proposés aux forestois depuis début octobre. Il est également possible de visiter le centre de production sur rendez-vous.



Comme l’hiver montre le bout de son nez, il est temps de se réunir pour un moment chaleureux. Quoi de mieux que de venir se réchauffer autour de la marmite ? 


Ce samedi 9 décembre, Rencontre des Continents et le Service Environnement de Forest organisent donc un atelier cuisine suivi d’une table d’hôtes autour des produits du terroir que sont les chicons et les champignons. Tous les forestois sont les bienvenus pour découvrir ou redécouvrir le site de l’Imprimerie. L’atelier cuisine débutera à 15h. Nous y découvrirons des recettes pour accommoder nos chicons ou nos champignons. La table d’hôte débutera à 18h30. 


Si vous habitez à Forest et que vous souhaitez participer à une des deux activités, vous pouvez vous adresser à Lydie Sollanders (environnement@forest.brussels)


 


 

Samedi 9 décembre - 15h - Forest

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter