"Nourrir le quartier" Retour sur l’évènement de juin et save the date pour octobre 2021 !



L’événement "Nourrir le quartier" co-organisé par 7 associations partenaires : Agroecology in ActionCuisines de quartierInter Environnement BruxellesFIANFédération des services sociaux et l’UPA, visait à croiser les enjeux alimentaires et sociaux à l’échelle locale par une approche quartier.


La conférence gesticulée « Faim de vie » de Brigitte Grisar de la FDSS qui s’est tenu le Mercredi soir a donné lieu à des échanges nourris notamment autour des limites de l’aide alimentaire : continuer à panser l’urgence ou faire la révolution ?


Le jeudi s’est décliné en deux ateliers. L’un a emmené les participant·es en balade dans Cureghem, pour ensuite cartographier le quartier sous le prisme de l’alimentation locale. L’autre atelier invitait à questionner la participation au cœur des initiatives locales, au travers d’échanges par tables thématiques (World Café) et de l’expérimentation d’un outil d’éducation populaire (le Porteurs de paroles) pour favoriser l’expression et la rencontre dans l’espace public.



En tout, une quarantaine de participant·es étaient au rendez-vous au cours de ces deux moments.


Une seconde édition de « Nourrir le quartier » se tiendra le 13 & 14 octobre dans le cadre du « Festival Nourrir Bruxelles » qui aura lieu du 16 septembre au 16 octobre 2021 !



Save the date prochain event : 13 & 14 octobre 2021

août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter