PAL - Projet alternatives locales Séance d’info à ne pas manquer !


Le Projet Alternatives Locales de Quinoa - en collaboration avec le Début des Haricots, Rencontre des Continents, Agroecology in Action, le réseau des Gasap, La ferme de Bierlaux-Haut, la ferme du Coq’licot - ce sont d’abord 4 modules de formation pour mieux comprendre les enjeux de la mondialisation, en partant du thème de l’alimentation. Le ’PAL’ ce sont aussi 3 modules d’immersion (ferme alternative / potager collectif / atelier culinaire) et enfin une journée d’action solidaire ! Séance d’info, le jeudi 6 mai, en ligne, à ne pas manquer !


 
PROJET ALTERNATIVES LOCALES
 
INSCRIPTIONS
- Inscriptions dès à présent en ligne et jusqu’au 15/06/2021, clôture dès que le nombre d’inscrit·e·s (15 pers.) est atteint.


-Ou lors de la soirée d’infos ONLINE :

JEUDI 6/05 18h30-20h00
Je participe !
 
CONDITIONS
-âge minimum : 18 ans
-participation au processus complet
(détails ci-contre)
 
FRAIS DE PARTICIPATION
215 euros pour l’entièreté du processus
(voir ci-contre)
 
Quinoa asbl, en collaboration avec le Début des Haricots, Rencontre des Continents, Agroecology in Action, le réseau des Gasap, La ferme de Bierlaux-Haut, la ferme du Coq’licot.
 
EN SAVOIR PLUS
02 893 08 70
info@quinoa.be - www.quinoa.be
 
JE M’INSCRIS >>
ALTERNATIVES, RÉSISTANCES ET SOLIDARITÉS POUR LA SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE
 
Comment réinventer sa consommation et son lien à celle-ci ? Le Projet Alternatives Locales de Quinoa, ce sont d’abord 4 modules de formation pour mieux comprendre les enjeux de la mondialisation, en partant du thème de l’alimentation.
 
Le ’PAL’ ce sont aussi 3 modules d’immersion -ferme alternative, potager collectif, atelier culinaire...-, pour donner un aperçu des dynamiques sociales près de chez nous.
 


Le processus est axé sur les pistes d’engagement individuel et collectif en faveur de la souveraineté alimentaire. Exposés, témoignages d’acteur de terrain, jeux pédagogiques, débats, ateliers pratiques et immersions s’articulent avec les expériences des participant·e·s, pour "alimenter" votre propre projet solidaire !


PROCESSUS COMPLET
4 journées de formation axés les systèmes alimentaires (juin) ; 1 semaine d’immersion dans une ferme alternative + 1 w-e dans un potager urbain + 1 w-e d’ateliers culinaires (septembre) ; 1 journée d’action solidaire en faveur de la souveraineté alimentaire (septembre).

 
 
PLUS D’INFOS >>
 
 


 

Séance d'info, le jeudi 6 mai, en ligne

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter