Faire des cabanes, s’émerveiller et danser encore ! Voeux RdC 2021


 



C’est déjà ce moment ! Celui de faire le point sur l’année écoulée, celui de laisser à la terre les pensées, les actions, les émotions qui ne nous nourrissent plus et la laisser composter la matière, comme seule elle peut le faire.

 

C’est le moment aussi de vous exprimer notre gratitude. En ces temps obscurs, votre présence, vos expressions, vos courriers, vos envies, vos micros coupés quand vous parlez, vos récits, vos appuis, vos partages, vos connexions instables, vos questionnements, vos troubles, vos rires, vos recettes, vos propositions, vos liens sont plus importants que jamais.


 


Souhaitons qu’après le solstice, la lumière et la chaleur reviennent, doucement, par petits foyers dans vos cheminées et dans vos cœurs. Souhaitons autant de lucidité que de créativité, autant de joie que de choix conscients pour continuer ensemble à penser, incarner et faire vivre des multiplicités de possibles terrestres aux couleurs chatoyantes pour faire briller la toile qui se tisse dans le trouble que nous habitons.
 
 
Alors, après avoir déposé – après s’être déposées – dans le noir, et fort du lien qui nous permet d’oser déployer d’autres récits, cheminons, sans relâche, allons ensemble, comme nous le propose Marielle Macé, "Faire des cabanes en tous genres – inventer, jardiner des possibles ; sans craindre d’appeler "cabanes" des huttes de phrases, de papier, de pensée, d’amitié, des nouvelles façons de se représenter l’espace, le temps, l’action, les liens, les pratiques. Faire des cabanes pour occuper autrement le terrain ; c’est-à-dire toujours, aujourd’hui, pour se mettre à plusieurs."
 
 

Et lorsque nous nous affairons à renaître, prenons soin de cultiver notre capacité d’émerveillement.
 
 
Et parce que nous ne sommes pas seules, continuons à danser encore, "voir nos pensées enlacer nos corps"



 
 
Avec chaleur, avec joie, avec gratitude.
 
 
Daniel et Olivia
Pour le Cercle Cœur et l’équipe de RdC
 


 

Voeux RdC 2021

juillet 2021 :

juin 2021 | août 2021

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter