Préparons-nous au pire et espérons le meilleur ! Série de vidéo à découvrir dès aujourd’hui


 


Rendez-vous sur Youtube chaque semaine, dès le 1er février !



 


"Préparons-nous au pire et espérons le meilleur" ! Tel est le slogan de la Maison Renard dont Bertrand est le directeur depuis plus de 15 ans.


Spécialisé dans la construction de bunkers écologiques, Bertrand vous donne rendez-vous chaque semaine, à partir du 1er février, sur sa chaine youtube pour répondre à toutes vos inquiétudes ! Catastrophes climatiques ou nucléaires, effondrement financier, pandémie ! Il vous apportera à chaque fois LA solution pour vous mettre à l’abri une fois que les choses tourneront mal ! Du moins, si vous en avez les moyens !



Toute les infos sur le FB de "Bertrand" :
https://www.facebook.com/Beberlerenard/videos/ ?ref=page_internal


Le première vidéo de la série nous parle de René, arboriculteur à Gembloux, qui s’inquiète de l’extinction des abeilles...! A raison !


Vidéo à visionner ici  :



A propos de l’exctinction de masse des abeilles et des pollinisateurs en général :


"L’extinction locale d’animaux ou de plantes peut entraîner une réaction en chaîne d’autres extinctions à l’intérieur de réseaux écologiques complexes où chaque espèce est interconnectée", explique le Dr. Matthias Schleuning, de l’institut de recherche allemand Senckenberg. Cet effet domino est particulièrement important pour les espèces animales qui interagissent avec un petit nombre de plantes ou dont le cycle de développement dépend entièrement de plantes spécifiques. En conséquence, les insectes pollinisateurs comme les abeilles sont les plus exposés, en comparaison aux oiseaux qui tendent à être plus flexibles dans le choix de leurs ressources alimentaires. 


 


Pour accéder au site de Maison Renard, c’est par ici :
www.maison-renard.be/



 

Initiée par un artiste bruxellois ancré à la fois dans une démarche artistique et environnementale, la Maison Renard est un projet de ZOE(asbl), une plateforme artistique qui a pour but de joindre deux pôles d’investigation différents afin de définir un axe de travail à la fois politique et écologique, au sens où elle questionne les interactions entre les individus et leur milieu, qu’il soit social ou (a)biotique.


/////////////////////


Pour en savoir plus sur ZOE asbl :


Active depuis 2014, ZOE(asbl) est née d’une volonté d’inscrire la démarche artistique de créateurs dans une thématique ciblée qu’est l’environnement. Cette notion d’environnement, qu’elle concerne l’ensemble des éléments qui entourent un individu ou une espèce, ou qu’elle fasse référence à l’ensemble des conditions naturelles et culturelles susceptibles d’agir sur les organismes vivants et les activités humaines, est éminemment liée aux concepts de territoire, de frontière et de milieu.


 


ZOE(asbl) a pour but de joindre deux pôles d’investigation différents, théâtral et environnemental, afin de définir un axe de travail à la fois artistique, politique et écologique, au sens où elle questionne les interactions entre les individus et leur milieu, qu’il soit social ou (a)biotique.


 


Toute les infos sur le FB de "Bernard" :
https://www.facebook.com/Beberlerenard/videos/ ?ref=page_internal

Série de vidéo à découvrir chaque semaine !

août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter