Projet alternatives locales - Quinoa Les inscriptions sont ouvertes !


Alternatives, résistances et solidarité pour la souveraineté alimentaire !



INSCRIPTIONS


Inscriptions dès à présent en ligne etjusqu’au 13/05/2018


clôture dès que le nombre d’inscrit-es -10 pers.- est atteint.


 


Comment réinventer sa consommation et son lien à celle-ci ? Le Projet Alternatives Locales de Quinoa, ce sont d’abord 4 modules de formation pour mieux comprendre les enjeux de la mondialisation, en partant du thème de l’alimentation.


Le ’PAL’ ce sont aussi 3 modules d’immersion - ferme alternative, potager collectif, atelier culinaire...-, pour donner un aperçu des dynamiques sociales près de chez nous.


Le processus est axé sur les pistes d’engagement individuel et collectif en faveur de la souveraineté alimentaire. Exposés, témoignages d’acteur de terrain, jeux pédagogiques, débats, ateliers pratiques et immersions s’articulent avec les expériences des participant-es, pour "alimenter" votre propre projet solidaire !


PROCESSUS COMPLET
4 journées de formation axés les systèmes alimentaires (mai) ; 1 semaine d’immersion dans une ferme alternative + 1 w-e dans un potager urbain + 1 w-e d’ateliers culinaires (août) ; 1 journée d’action solidaire en faveur de la souveraineté alimentaire (septembre).


Toutes les infos détaillées sont ici :
http://www.quinoa.be/blog/projet-alternatives-locales/




Pour en savoir plus sur le Projet Alternatives Locales de Quinoa, en collaboration avec Rencontre des Continents et beaucoup d’autres partenaires, c’est par ici !


 



 


 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 13 mai 2018 !

novembre 2018 :

octobre 2018 | décembre 2018

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter