Quartiers Verts : nouvelle saison 2016 IEB


Vous habitez Bruxelles et vous désirez vous lancer dans une aventure collective pour répandre plus de nature en ville ? Déposez votre candidature pour l’appel à projets Quartiers Verts 2016 !


Comme une plante vivace, Quartiers Verts revient chaque année depuis seize ans pour inviter les habitants à fleurir Bruxelles. Au coin des rues, au pied des arbres ou sur le balcon du voisin d’en face, les possibilités sont nombreuses pour répandre plus de vert et de nature en ville. Coquelicot, lavande, houblon ou chèvrefeuille, fleurs en pot ou plantes grimpantes, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs.


Quartiers Verts, c’est aussi un terreau fertile pour semer les graines de la rencontre et de la convivialité. Profitez des beaux jours pour en parler à vos voisins, à l’épicier du coin ou encore embarquer les enfants de l’école du quartier pour constituer une équipe aux mains vertes et préparer votre projet. La nature fera le reste.


Pour vous guider, la brochure Quartiers Verts 2016 est à votre disposition en téléchargement ici. Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, vos projets doivent être envoyés pour le vendredi 30 septembre 2016 au plus tard à IEB. À la clé, un soutien financier et des conseils pour réaliser votre projet.


juin 2019 :

mai 2019 | juillet 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter