Ré-enchanter notre lien au monde... ... en explorant nos relations aux animaux !


La Maison du Développement Durable nous invite à ré-enchanter notre lien au monde en explorant nos relations aux animaux ! Passer de l’exploitation à la collaboration avec le monde animal, une piste pour un changement de paradigme ? Tel seront les sujets abordés lors des conférences proposeées.


La conférence du jeudi sera animée par Daniel Cauchy, membre du collectif RdC. Il s’agira d’élargir notre vision sur les relations humain/animal pour oser de nouvelles pratiques éthiques et collaboratives avec la présence de Marc Vandenheede (formation en éthologie vétérinaire, bien-être et éthique animal, Faculté de Médecine Vétérinaire, ULg)


Elle sera précédé d’un atelier animé notamment par RdC "pour élargir notre vision sur les relations humain/animal", inspiré du travail qui relie de Joanna Macy


La conférence du vendredi sera elle consacrée à la thématique "apprendre à collaborer avec le monde animal : un changement de regard accessible à tous" avec la présence d’Anna Evans (chirurgienne vétérinaire explorant les diverses formes de communication avec les animaux)


Pour le reste du programme, des renseignements et/ou les inscriptions, rendez-vous sur le site de la Maison du DD de LLN ou contactez Aline Wauters 


du jeudi 20 avril 2017 au samedi 22 avril 2017

septembre 2020 :

août 2020 | octobre 2020

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter