Rejoignez le Rabad !


Rencontre des Continents relaie cet appel ! Voulez-vous rejoindre le Rabad (Réseau des Acteurs Bruxellois de l’Alimentation Durable) et ses membres afin de développer ensemble l’alimentation durable à Bruxelles ? Devenez membre ! Ou bien êtes-vous essentiellement à la recherche d’information sur l’alimentation durable ? Ou choisissez alors de devenir sympathisant.


Les sympathisants sont inscrits sur notre mailing liste, peuvent participer aux événements, reçoivent les lettres d’information et ont également la possibilité de faire un travail de recherche d’informations dans leur domaine d’expertise en rapport avec l’alimentation durable. Quant aux membres, ils bénéficient des mêmes avantages mais peuvent en outre développer la politique du Rabad, participer gratuitement aux lunches et être invités aux réunions du Rabad. Ils peuvent également faire état de leur qualité de membre auprès de leur entourage professionnel.

Si vous souhaitez devenir membre ou sympathisant, veuillez remplir le questionnaire ci-dessous et le renvoyez à info@rabad.be.

Word - 176 ko
Questionnaire à remplir


Le Rabad est né il y a bientôt 10 ans sous l’impulsion du Crioc et de différents organismes travaillant dans le domaine de l’alimentation durable. Leur objectif était de constituer un réseau, afin de promouvoir collectivement l’alimentation durable auprès du grand public. Lentement mais sûrement, le Rabad a grandi et représente aujourd’hui un réseau de 50 membres. Des contacts se sont mis en place. Les membres travaillent ensemble, créent de nouveaux projets.

Entre-temps, le Rabad a mené des campagnes actives sur différents thèmes tels que le pain, le chocolat, les tomates, …. De cette façon, le Rabad et ses membres ont acquis une grande expertise dans différents domaines de l’alimentation durable : agriculture biologique, produits locaux et de saison, commerce équitable, gaspillage alimentaire, santé …

Le Rabad pense qu’il est temps de partager cette expertise avec d’autres organismes, qui intègreront un ou plusieurs principes de l’alimentation durable dans leur travail. Dans cette perspective, le Rabad a décidé de redéfinir en profondeur son travail et de permettre à d’autres organisations de se joindre à ses activités.

Cela signifie concrètement que toute visite, tout événement du réseau, toute réunion de travail seront désormais organisés pour les professionnels ayant en vue l’intégration de l’alimentation durable au sein de leur activité.

Ainsi, le Rabad enverra deux lettres d’information mensuelles au sujet des activités relatives l’alimentation durable à Bruxelles. La première newsletter présentera un agenda des différents événements, ateliers et groupes de travail destinés aux professionnels dans le domaine de l’alimentation durable dans la région bruxelloise. La deuxième newsletter vous informera du contexte de l’alimentation durable à Bruxelles. Vous y trouverez mensuellement la mise à jour des données nouvelles concernant l’alimentation durable à Bruxelles. Il peut s’agir de récentes start up, d’appels à projets, de questions émanant de professionnels….

Avez-vous des questions ? N’hésitez pas à nous contacter (info@rabad.be ou 0488/994488).

du mercredi 6 janvier 2016 au dimanche 31 janvier 2016

mai 2019 :

avril 2019 | juin 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter