Rencontres avec Aude Vidal auteure du livre EGOLOGIE


Aude Vidal sera à Bruxelles, le we du 11 au 13 octobre, pour 2 rencontres autour de son ouvrage "Égologie : écologie, individualisme et course au bonheur", paru chez l’éditeur grenoblois Le monde à l’envers. Cette rencontre se fait en partenariat avec le Réseau Ades, Rencontre des Continents et Acteurs.ices des temps présents.



Dans son ouvrage, et sans prendre de gants, Aude Vidal veut redonner à l’écologie une dimension politique forte et s’interroge sur une vision de celle-ci perçue comme une somme de gestes individuels au quotidien : « Cette vision de l’écologie ne succombe-t-elle pas à la logique libérale dominante, signant le triomphe de l’individualisme ? »


> Pour en savoir plus sur son livre : https://www.placegrenet.fr/2018/01/22/rencontre-aude-vidal-auteur-dun-ouvrage-l-egologie-23-janvier-a-grenoble/172831


 


Quand et où ?


> Le vendredi soir à 19h au Réseau ADES


 Toutes les infos ici : https://www.facebook.com/events/967931173571279/
 


> Le dimanche 13 octobre de 12h à 14h au "DK"


Rencontre-Déjeuner ; Avec les Acteurs.ices des temps présents dans le cadre de leur WE "Porte ouverture des nombreuses portes du DK". Adresse du "DK" : 70b rue de Danemark, 1060 Bxl



 :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: : Mais aussi :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::


Aude Vidal participera également le 12 octobre à un débat intitulé "« Les alternatives alimentent-elles les inégalités ?" dans le cadre du Forum des Alternatives du Festival Alimenterre ! 


> Plus d’infos : http://rencontredescontinents.be/Forum-des-Alternatives-821.html

Vendredi 11 octobre au soir & Dimanche 12 octobre temps de midi

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter