Rencontres autour d’un livre : "Lutter ensemble" Pour de nouvelles complicités politiques (Juliette Rousseau)



https://www.facebook.com/events/1199938023513169/


« Peut-on se rencontrer de part et d’autre d’une oppression pour s’y attaquer ensemble ? Peut-on se rencontrer entre concerné.es par différentes oppressions sans entrer dans des logiques de compétition ? Comment continuer de lutter ensemble lorsque l’on a nommé les distinctions qui se jouent entre nous ? »


Le Réseau ADES, Mycelium et Rencontre des continents vous invitent à deux moments de rencontre avec Juliette Rousseau (autrice de "Lutter ensembler, pour de nouvelles complicités politiques") pour explorer ces questions posées dans son livre et plus largement par des mouvements féministes, anti-racistes, LGBTQI+ ou anti-validistes questionnant les dominations et leur croisement au sein de nos espaces de luttes.


Si vous ne pouvez y assister le jeudi 11 avril, une 2e rencontre aura lieu le 13 avril à 16h au Steki (plus d’infos : www.lesteki.be)


Ces rencontres sont organisées par Sébastien Kennes (Rencontre des Continents), Edith Wustefeld (Réseau ADES), Julien Didier (Mycelium) et Le Steki. Pour toute question, vous pouvez contacter Julien Didier (julien@mycelium.cc – 0491/18 66 19)


Infos pratiques :

  • Le 11 avril de 19h30 à 22h à l’Ades’if (Réseau Ades) : 71 Rue de Liedekerke, 1210 Saint-Josse
  • Le 13 avril de 16h à 19h au Steki : 4&6 rue Gustave Defnet, 1060 Bruxelles



De la ZAD à la Palestine, de la marche pour le climat de New York aux camps de réfugié.es de La Chapelle en passant par le tarmac des aéroports londoniens, Juliette Rousseau, militante altermondialiste, coordinatrice de la Coalition contre la COP 21 en 2015, part à la rencontre de collectifs en lutte contre les rapports de domination liés à la classe, au genre, à la race ou encore à la condition physique et mentale à l’oeuvre dans la société, collectifs qui ont aussi en commun d’interroger l’existence et la reproduction de ces mêmes rapports de domination à l’intérieur des espaces de lutte. A partir de nombreux entretiens, ce livre invite à explorer des formes d’organisation et de solidarité à même de créer les conditions de nouvelles complicités politiques qui ne soient pas aveugles aux oppressions croisées.


Les 11 et 13 avril, à Bruxelles

juin 2019 :

mai 2019 | juillet 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter