Rencontres autour de la complexité


Première rencontre :


 


le mercredi 13 février, à 18h30,
dans la salle Rosa Luxembourg,
à la Maison de la Paix
(35 rue Van Elewyck)



 


 


Envie de réfléchir ensemble à un outil d’approche participative en veillant à ne pas négliger la complexité ? Rendez-vous avec Audrey, écoconseillère en stage dans le collectif RdC, pour repenser le mandala holistique. Elle a un message pour vous :


 


"Je m’appelle Audrey Malherbe et suis actuellement en stage chez RdC dans le cadre de la formation donnée par l’Institut Eco-conseil pour devenir éco-conseillère. Le but de mon stage est de rendre le mandala holistique (outil qui permet de créer une vision commune lors de la création d’un projet) plus accessible et plus pratique, tout en gardant une vision complexe des choses.


Cet outil permet d’avoir une approche participative. Pourquoi cette méthodologie ?


Celle-ci est particulièrement importante pour prendre des décisions de manière démocratique. En effet, lors de la création d’un nouveau projet, il est particulièrement important que les valeurs et les opinions de chaque personne impliquée soit entendues et prises en considération. Ce travail permet de multiplier les connaissances, les expériences, les compétences et donc de se poser de bonnes questions.


Ce travail permet de mettre en lumière les différents présupposés (souvent non-dits) et ainsi de les remettre en question. Cette phase préalable favorise la cohésion sociale dans un collectif qui se rassemble pour travailler sur un projet commun.


Le but de cette invitation est de rassembler un groupe de personnes intéressées par le sujet, lors de deux ou trois réunions, pour réfléchir et construire ensemble une méthode qui rendrait le mandala holistique plus accessible.


La première réunion est fixée le mercredi 13 février, de 18h30 à 20h30. Le principe du mandala holistique sera expliqué, pour ne pas limiter les réunions aux personnes qui le connaissent déjà.


Je me réjouis de vous rencontrer !


Pour signaler votre présence ou si vous avez des questions, n’hésitez pas : audmalherbe@hotmail.com


 


À bientôt,


Audrey"

Le 13 février, à Bruxelles

avril 2019 :

mars 2019 | mai 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter