Renforcer les droits humains des paysan-ne-s ! FIAN


RdC s’associe à FIAN et la campagne européenne "Peasants Rights" pour renforcer les droits humains des paysan-ne-s ! 



Demandez à votre Ministre des Affaires étrangères de reconnaître les droits des paysan-ne-s, y compris les droits à la terre, aux semences, à la diversité biologique, à un revenu et des moyens de subsistance décents et aux moyens de production. Exigez le droit des peuples à la souveraineté alimentaire maintenant en signant cette pétition.


Toutes les infos sur FIAN.be et https://peasantsrights.eu


Nous avons été nombreux à travers l’Europe et le monde à célébrer la journée internationale des luttes paysannes ce 17 avril !


Notre action sur les media sociaux aura porté ses fruits puisque nous avons à présent dépassé les 5 000 signataires : bravo !
 


Nous étions nombreux à Perwez en Wallonie pour défendre des terres agricoles menacées par un projet de route et d’extension de zoning et montrer que nous soutenons les droits pour les paysans et paysannes !
 

Retour en vidéo sur la journée des luttes paysannes à Perwez


Cette mobilisation a été un succès : une action collective réussie et au final une belle journée conviviale et festive. La couverture médiatique a d’ailleurs été très bonne !



A ce propos, avez-vous vu lu la carte de blanche sur la pétition, publiée dans le quotidien La Libre ? A partager sans modération pour convaincre les éventuels sceptiques et motiver autour de vous. 


Continuons de partager la pétition dans nos réseaux, 5000 signatures c’est un bon début, mais il nous faut une pression plus forte pour convaincre nos dirigeants !

https://www.peasantsrights.eu
Sans paysans, on ne mange pas. Cultivons leurs droits !
Partagez la pétition sur Facebook
Partagez la sur Twitter
Envoyez la par mail dans vos réseaux



 


Copyright © 2017 FIAN, All rights reserved.

du jeudi 27 avril 2017 au mardi 30 mai 2017

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter