Repas de fête pour petits budgets ? Retour de terrain


Challenge accepted ! Un repas de fête pour petits budgets…


Dans le cadre de nos ateliers au CPAS d’Ixelles, une participante nous a demandé de faire un repas de fête. Bonne idée mais également sacré challenge sachant que le budget alloué pour ces ateliers est de 5 euros par personne.


Qu’à cela ne tienne, voilà l’occasion de relever ce défi intéressant. Voici donc, pour nos lectrices et lecteurs, le menu concocté.


Bien évidemment, en suivant la logique et les valeurs des ateliers de Rencontre des Continents, les produits sont choisis avec soin : quasiment tout est issu de l’agriculture biologique, les produits sont locaux et de saison, le moins transformé possible et achetés en vrac.


Pour pouvoir « joindre les deux bouts », nous avons également procédé à un peu de récupération de surplus des ateliers précédents.


Enfin, comme d’habitude, nous veillons à proposer des recettes mais aussi des « principes » qui peuvent être déclinés de différentes manières. Cette fois-ci, nous avons proposé aux participant.e.s, pour le mille-feuille de Blinis, de réaliser une de nos traditionnelles tartinades végétales en suivant leur inspiration du moment. C’est Christiane qui s’en est occupé et elle nous a fait une délicieuse tartinade à base de lentilles corail, de carottes et de potimarron.



Voici donc le menu proposé (détail des recettes dans le doc joint) :


Entrée :
Mille-feuille de Blinis et sa tartinade aux couleurs automnales.


Plat :
Rôti de noix, potimarron au four, Romanesco vapeur et gratin Dauphinois.


 


Dessert :
Petites verrines speculoos-mascarpone et ses petites pommes caramélisées.


 

Retour de terrain

novembre 2019 :

octobre 2019 | décembre 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter