Se mettre à table ! Comment lancer un projet en lien avec l’alimentation dans une école ?


" Se mettre à table", c’est un outil et des supports pour aider les acteurs de l’école à construire ensemble un projet ou une action autour de l’alimentation. Il présente une démarche de concertation découpée en 8 étapes. L’outil ne donne pas de solutions toutes faites pour résoudre les problèmes liés à l’alimentation à l’école mais accompagne la réflexion d’un groupe composé des différents acteurs scolaires, afin d’aider à construire collectivement le changement.



Cet outil est le fruit d’un partenariat. Son élaboration fut l’occasion pour neuf associations issues des secteurs de la santé, de l’environnement et de la citoyenneté de collaborer et de tisser des liens : le CBAI (Centre bruxellois d’action interculturelle), CORDES (Coordination éducation & santé), COREN (Coordination Environnement), Cultures et santé, Empreintes, GREEN, Le début des haricots, Rencontre des Continents et le Réseau Idée (Réseau d’information et de diffusion en éducation à l’environnement).


A la rentrée scolaire 2016-2017, l’association Cordes propose trois ateliers d’expérimentation, organisés gratuitement pour s’exercer à cette méthode. Vous expérimenterez les étapes pour construire un projet ou une action autour de l’alimentation à l’école en partant de situations proches de la réalité. Les personnes intéressées à jouer un rôle de soutien ou d’accompagnement dans les écoles sont bienvenues également.


Pour en savoir plus sur l’outil : cliquez ici



LES PROCHAINS ATELIERS :


  le vendredi 30 septembre 2016


  le vendredi 14 octobre 2016


  le jeudi 24 novembre 2016


A Bruxelles, dans les locaux de Cordes, 75 av Maréchal Joffre, 1190 (tram 51 ou 3 et 4 à proximité). 


Inscriptions et informations : info@cordesasbl.be



 


Et le mercredi 5 octobre après-midi, grande Rencontre "Good Food à l’école" !



Toutes les informations sur le site Bubble.brussels

du vendredi 30 septembre 2016 au jeudi 24 novembre 2016

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter